EDC est l'hôte d'une séance de mobilisation des parties intéressées consacrée
aux normes internationales régissant la responsabilité sociale des
entreprises
"Le fait d'accueillir la séance d'aujourd'hui, qui réunit bon nombre d'organisations concernées par le développement des normes internationales, aide EDC à demeurer à la fine pointe de la progression de ces normes et à accroître la capacité des compagnies canadiennes présentes sur les marchés mondiaux", a-t-il précisé.
M. McArdle a formulé ces commentaires lors de la séance de mobilisation des parties intéressées qu'EDC a animée au nom de la Société financière internationale (SFI) et à laquelle ont participé des représentants de premier plan d'entreprises, d'ONG et d'organismes gouvernementaux ainsi que d'éminents universitaires.
La SFI, qui entreprend l'examen de ses Critères de performance en matière de durabilité sociale et environnementale, tenait à connaître le point de vue des parties intéressées à ce sujet. De fait, les Critères de performance sont devenus un volet essentiel de la façon dont les institutions financières partout dans le monde évaluent les transactions liées au financement de projets.
"Les participants à la séance d'aujourd'hui ont acquis une connaissance étendue de la nature et de l'évolution des Critères de performance depuis leur entrée en vigueur en 2006. En outre, ils représentent un vaste éventail de positions : des gouvernements au secteur privé en passant par les ONG. Les commentaires de toutes ces parties revêtiront une importance capitale pour la SFI dans le cadre du présent examen", a souligné M. McArdle.
La SFI est une institution du Groupe de la Banque mondiale. Elle favorise une croissance économique durable dans les pays en développement en soutenant l'essor des entreprises, en mobilisant des capitaux privés et en offrant des services consultatifs et d'atténuation des risques aux entreprises et aux gouvernements.
Organisme de crédit à l'exportation du
Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: [email protected]
Partager cet article