MISSISSAUGA, ON, le 27 mai 2015 /CNW Telbec/ - General Electric Canada (GE) et Exportation et développement Canada (EDC) font équipe dans le but de dénicher des partenaires canadiens éventuels dans les secteurs de la technologie numérique, de la création de logiciels et de l'analyse de données qui ont la capacité d'exploiter un créneau prometteur, l'Internet industriel, et ainsi combler la forte demande mondiale pour cette technologie.
La séance de jumelage qui a eu lieu aujourd'hui au siège social de GE Canada, à Mississauga, en Ontario, explorait les capacités complémentaires dans les secteurs suivants :
Les présentations s'inscrivent dans le cadre d'un partenariat continu entre GE Canada et EDC qui vise à favoriser l'accès des petites et moyennes entreprises canadiennes du secteur de la technologie au marché mondial. GE Canada bénéficie de liens particulièrement solides avec les entreprises canadiennes dont l'expertise convient à ses intérêts commerciaux stratégiques.
« GE crée de formidables machines en combinant un savoir-faire de calibre mondial en ingénierie industrielle avec des capteurs, des logiciels et une puissante capacité d'analyse de données, explique Jas Klotia, Chef des Services Informatiques. En collaboration avec EDC, nous établissons de nouvelles relations avec des entreprises canadiennes du secteur technologique en vue de former d'éventuels partenariats pour réaliser notre vision d'un monde où les machines sont interconnectées et intelligentes. »
L'année dernière, GE Canada et EDC ont collaboré à l'organisation d'activités de réseautage similaires : une première séance tenue chez GE Aviation Bromont, au Québec, en février 2014, visait à rassembler les principaux fournisseurs canadiens en outillage et en automatisation; une deuxième séance, qui s'est déroulée à Peterborough, en Ontario, en juillet 2014, a permis à EDC de présenter ses clients canadiens des secteurs de la fabrication et des services à GE Power Conversion et GE Hitachi Nuclear Canada.
Les résultats fantastiques qu'obtient GE Canada lorsqu'il s'agit d'accroître ses activités d'exportation canadiennes et de transformer des fournisseurs canadiens en exportateurs concurrentiels en font un partenaire stratégique important d'EDC. Cette dernière lui offre des solutions de financement en fonction de la qualité de son empreinte canadienne et de la grande place qu'occupe l'exportation dans son modèle d'affaires.
« Le succès des exportations canadiennes repose en grande partie sur les chaînes logistiques de sociétés multinationales comme GE, qui entraîne nombre de jeunes entreprises canadiennes dans sa croissance et sa poursuite de nouveaux marchés mondiaux », explique Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires, à EDC.
« Un aspect important du rôle d'EDC est de présenter les entreprises canadiennes à de nouveaux acheteurs, mais une entreprise aussi dynamique et aux activités aussi diversifiées que GE pourrait même créer une nouvelle génération d'exportateurs canadiens dans le secteur de l'Internet industriel, ajoute Mme Lavery. Comme c'est un secteur en plein essor pour lequel la demande ne cesse de croître à l'échelle mondiale, il s'agit d'une occasion inespérée pour le Canada. »
Les entreprises canadiennes possédant une expertise de pointe et ayant la capacité ou le désir d'exporter sont invitées à s'inscrire aux prochaines activités de développement commercial d'EDC en cliquant ici, en appelant au 1-888-434-8508, ou en inscrivant leurs services sur le Réseau canadien d'entreprises (RCE), une initiative commune d'EDC et de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC).
À propos de GE
GE (NYSE: GE) imagine et bâtit ce que d'autres ne peuvent concevoir et contribue concrètement à changer le monde. GE est une entreprise sans égal : elle allie les dimensions physiques et numériques incomparablement. Dans ses laboratoires, au cœur de ses usines et même sur le terrain, auprès de sa clientèle, GE s'affaire à inventer la prochaine ère industrielle, celle qui réparera le monde, celle qui assurera la construction, la locomotion et les besoins énergétiques d'un nouveau monde. http://www.ge.com/ca/fr/
À propos d'EDC
Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.
Pour en savoir plus sur la façon dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.
SOURCE Exportation et développement Canada
Bas de vignette : "Jas Klotia, Chef des services informatiques de GE Canada, à la séance de jumelage tenue aujourd'hui aux installations de GE à Mississauga (Groupe CNW/Exportation et développement Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150527_C7303_PHOTO_FR_17078.jpg
Personne-ressource pour les médias : Rahim Ladha, GE Canada, Courriel : [email protected], Téléphone : 647-281-7073; Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Courriel : [email protected], Téléphone : 613-598-2904
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article