EDC fournit un financement de 200 millions d'euros à l'entreprise espagnole Telefónica pour l'achat de produits et services BlackBerry English
OTTAWA, le 4 avril 2013 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle offrait un fonds de roulement de 200 millions d'euros à Telefónica pour faciliter l'achat de téléphones intelligents, de services et de solutions BlackBerryMD pour ses activités dans le monde entier.
Telefónica est une des plus grandes multinationales du secteur des télécommunications, avec une présence dans 24 pays et une clientèle de plus de 315,7 millions d'abonnés. La somme offerte par EDC favorisera l'accroissement de la part de marché de BlackBerry auprès de Telefónica.
Selon Lewis Megaw, vice-président régional d'EDC pour l'Afrique, l'Europe et le Moyen-Orient : « Le financement d'EDC visait surtout à faciliter la transaction entre BlackBerry et Telefónica tout en renforçant et en développant la relation de ces deux grands acteurs mondiaux. »
EDC finance Telefónica depuis 2006 pour l'aider à combler ses nombreux besoins en approvisionnement au Canada.
Le commerce bilatéral entre le Canada et l'Espagne a atteint une valeur de 2,6 milliards de dollars canadiens en 2012, principalement dans les secteurs des TIC, de l'aéronautique et des industries extractives. Dans ce cadre, plus de 500 entreprises canadiennes ont fait appel aux services d'EDC pour réaliser des transactions commerciales de plus de 414,8 millions de dollars canadiens sur le marché espagnol en 2012.
Pour la même année, plus de 1 000 exportateurs et investisseurs canadiens du secteur des TIC ont utilisé les produits et services d'EDC pour faciliter des activités internationales d'une valeur de plus de 8,4 milliards de dollars canadiens.
À propos d'EDC
EDC, organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés étrangers. Chaque année, plus de 7 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC est financièrement autonome et est un chef de file reconnu dans la publication de rapports financiers et d'analyses économiques.
SOURCE : Exportation et développement Canada
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : 613-598-2904
[email protected]
Partager cet article