MONTRÉAL, le 10 mars 2020 /CNW Telbec/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) dévoile aujourd'hui les 21 finalistes de la 18e Soirée Florence. Animée par France Beaudoin, la Soirée Florence… En direct de l'univers honorera 21 finalistes infirmières et infirmiers le mardi 12 mai 2020 au Grand Quai du Port de Montréal. Une page d'histoire s'écrira pour cette édition 100e anniversaire de l'OIIQ, alors que la soirée se démarquera des années antérieures en soulignant la contribution et les compétences d'un plus grand nombre de membres de la profession en faveur de la population québécoise.
« Nous souhaitons reconnaître le professionnalisme, l'expertise et l'engagement des infirmières et infirmiers à la santé des Québécois. Il s'agit d'une occasion unique pour célébrer l'excellence des soins infirmiers dans l'ensemble des domaines de pratique, des milieux de travail et des régions. Les infirmières et infirmiers d'exception se trouvent partout! », a affirmé Luc Mathieu, président de l'OIIQ.
2020, un contexte exceptionnel
Pour la circonstance festive, France Beaudoin, accompagnée de choristes et d'invités, animera la Soirée Florence… En direct de l'univers et souhaite accueillir près de 800 convives. Au nombre de 21, les infirmières et infirmiers qui seront honorés à titre de finalistes appartiennent à sept catégories de prix : Excellence des soins, Leadership, Pratique collaborative, Relève, Promotion de la santé, Engagement professionnel, et Enseignement et recherche en sciences infirmières.
La soirée reprendra le concept de la très populaire émission de télévision et dévoilera en direct les sept lauréats des prix Florence 2020, parmi les 21 finalistes présents. Émotions et surprises seront au rendez-vous!
Les 21 finalistes des prix Florence 2020 sont :
Excellence des soins
- Liette Desjardins, retraitée, Institut universitaire en santé mentale Douglas
- Feten Karia, CIUSSS de la Capitale-Nationale
- Chantal Leduc, CHU Sainte-Justine
Leadership
- Patricia Bourgault, Université de Sherbrooke
- Renée Descoteaux, CHUM
- Johanne Desrochers, Le Phare Enfants et Familles
Pratique collaborative
- François Aubé, CISSS de Laval
- David Gourde, CIUSSS Nord-de-l'île-de-Montréal
- Judlène Jolteus, CHUM
Relève
- Sara Alami Hassani, CISSS de la Montérégie-Est
- Laurence Cobo, Centre universitaire de santé McGill
- Martin Roberge, CIUSSS de la Capitale-Nationale
Promotion de la santé
- Céline Hubert, Services Santé Plus
- Nathalie Lauzon, CIUSSS Centre-Sud-de-l'île-de-Montréal
- Aïssatou Sidibé, Institut de Cardiologie de Montréal
Engagement professionnel
- Karine Boissonneault, CIUSSS de la Capitale-Nationale
- Sylvain Brousseau, Université du Québec en Outaouais, campus Saint-Jérôme
- Sonia Heppell, Université de Montréal
Enseignement et recherche en sciences infirmières
- Véronique Dubé, Université de Montréal, FSI
- Céline Gélinas, Université McGill
- Manon Lacroix, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
» Découvrez la vidéo annonçant les finalistes
En savoir plus sur l'événement : Soirée Florence, 12 mai 2020
Présentée par TD Assurance, la Soirée Florence est organisée au profit de la Fondation de l'OIIQ. Les fonds recueillis permettent à la Fondation de soutenir le développement de projets infirmiers porteurs et mobilisateurs à l'intention des patients.
La programmation des festivités du 100e est rendue possible grâce à l'appui financier de La Capitale, partenaire Prestige, ainsi que de nos partenaires principaux TD Assurance, Banque Nationale et Code Bleu.
À propos de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
L'OIIQ est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. L'OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance que sont la confiance, la bienveillance, le respect et l'équité. Il compte quelque 76 000 membres et quelque 16 000 étudiants immatriculés. Sa mission est d'assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l'amélioration de la santé des Québécois. L'OIIQ a également pour mandat d'assurer la compétence et l'intégrité des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que de contribuer à la promotion d'une pratique infirmière de qualité.
SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
et entrevues : Karina Sieres, Spécialiste, Relations publiques, Bureau du président, OIIQ, 514 895-1987, [email protected]
Partager cet article