MONTRÉAL, le 16 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal et l'Association des galeries d'art contemporain (AGAC) dévoilent aujourd'hui les finalistes du prix Pierre-Ayot et du prix Louis-Comtois.
Les finalistes
Un jury composé de professionnels du milieu des arts visuels a retenu les candidatures de Sophie Jodoin, Dominique Pétrin et Karen Tam pour le prix Louis-Comtois destiné aux artistes en art contemporain à mi-carrière. Pour le prix Pierre-Ayot, attribué à un artiste ayant moins de 10 ans de pratique professionnelle en arts visuels, les finalistes sont Simon Belleau, Andréanne Godin et Celia Perrin Sidarous.
Les prix
Le prix Louis-Comtois, doté d'une bourse de 7 500 $, souligne la qualité de la production d'un artiste en art contemporain ayant plus de 15 ans de pratique professionnelle. Accompagné d'une bourse de 5 000 $, le prix Pierre-Ayot vise à promouvoir l'excellence de la nouvelle création en arts visuels à Montréal, à favoriser la diffusion d'œuvres de jeunes artistes et à reconnaître l'effort des diffuseurs qui encouragent les artistes en début de carrière. Ces prix comprennent l'acquisition par la Ville de Montréal d'une œuvre réalisée par chaque lauréat pour la collection municipale d'œuvres d'art. Ils incluent aussi un cachet d'exposition de 2 500 $ qui servira pour chaque lauréat à défrayer l'organisation d'une exposition sur le territoire montréalais. Les deux prix sont offerts conjointement par l'AGAC et la Ville de Montréal.
Les lauréats seront connus lors d'une cérémonie qui aura lieu le jeudi 7 décembre au Musée d'art contemporain de Montréal. Pour en savoir plus sur les finalistes du prix Pierre-Ayot, cliquez ici, et du prix Louis-Comtois, ici.
SOURCE Ville de Montréal
Linda Boutin, Division des relations médias, Service des communications, 514 872-6013
Partager cet article