Éditorial - Le Plan d'action économique de 2014 prévoit un soutien accru pour le Programme de funérailles et d'inhumation des vétérans English
OTTAWA, le 25 févr. 2014 /CNW/ - Il existe de nombreuses façons importantes de veiller à ce que les Canadiens n'oublient jamais ceux et celles qui ont servi et qui ont consenti tant de sacrifices pour notre pays. Nous pouvons notamment veiller à ce que les vétérans du Canada soient inhumés avec toute la dignité qu'ils méritent. Grâce au Plan d'action économique de 2014, cela se produira plus souvent que jamais.
En investissant une somme de 108,2 millions de dollars sur les trois prochaines années, notre gouvernement s'assure que tous les vétérans admissibles obtiendront des funérailles et une inhumation faites en toute dignité lorsqu'ils décèdent.
Comment nous y prendrons-nous?
Le Programme de funérailles et d'inhumation est financé par Anciens Combattants Canada et administré par le Fonds du Souvenir. Le Canada est reconnu depuis longtemps pour ce programme, qui est peut-être le plus généreux du genre au monde. En effet, nombre de nations n'offrent même pas ce service aux survivants des vétérans.
Nous avons déjà amélioré le Programme de funérailles et d'inhumation l'an dernier au moyen d'un investissement supplémentaire de 65 millions de dollars sur deux ans. Ces fonds ont servi à simplifier le programme pour mieux refléter les différences culturelles et régionales, et à bonifier le taux de remboursement pour les services funéraires, qui est passé de 3 600 $ à 7 376 $.
Nous élargissons maintenant les critères d'admissibilité du programme afin d'inclure tous les vétérans de l'ère moderne qui disposent de moyens financiers modestes.
De plus, nous payons les coûts réels de l'inhumation, y compris la crémation ou le creusage et le remplissage de la fosse. Nous fournissons aussi une pierre tombale de style militaire et, bien entendu, nous assurons l'entretien du lieu de sépulture à perpétuité.
Grâce à toutes ces mesures, nous veillons à ce que les vétérans du Canada soient inhumés avec tous les honneurs qui leur reviennent. Ils ne méritent rien de moins.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Partager cet article