EDM Council lance le cadre des capacités de gestion des données en nuage (CDMC) afin d'assurer des pratiques exemplaires fiables pour accélérer le nuage English
-- Il s'agit d'un cadre d'évaluation et de certification complet qui englobe les pratiques exemplaires commerciales, opérationnelles et technologiques pour la gestion des données en nuage
-- Ce nouveau cadre industriel révolutionnaire a été élaboré en collaboration avec plus de 100 entreprises de pointe du secteur, dont AWS, Google Cloud, IBM Cloud et Microsoft Azure
-- Le cadre du CDMC intègre 14 contrôles clés automatisés pour la protection des données sensibles
NEW YORK, 28 septembre 2021 /CNW/ - EDM Council, une association commerciale intersectorielle pour la gestion et l'analyse des données, a publié le cadre Cloud Data Management Capabilities (CDMC) pour les capacités de gestion des données dans le nuage. Le cadre du CDMC, disponible pour toutes les industries, représente un ensemble complet de capacités, de normes et de pratiques exemplaires en matière de gestion des données infonuagiques pour la mise en œuvre dans le nuage, les multinuages et les services infonuagiques hybrides, intégrant des contrôles clés automatisés pour la protection des données sensibles.
Le cadre du CDMC a été élaboré au cours des 18 derniers mois par le groupe de travail du CDMC d'EDM Council, avec la participation d'entreprises financières, de consultants et de sociétés technologiques de premier plan, dont Amazon Web Services (AWS), Google Cloud, IBM et Microsoft. Il est présidé par Morgan Stanley et LSEG, et la gestion du projet est prise en charge par Capco.
Le cadre du CDMC comprend six composantes, 14 capacités et 37 sous-capacités qui permettent aux entreprises de tous les secteurs de gérer efficacement leurs environnements infonuagiques. Les six composantes comprennent la gouvernance et la responsabilisation des données, le catalogage et la classification, l'accessibilité et l'utilisation des données, la protection des données et la vie privée, le cycle de vie des données et l'architecture technique.
« Comme le nuage devient de plus en plus un élément fondamental des nouveaux modèles commerciaux, le cadre du CDMC sera une ressource précieuse pour l'accès aux pratiques exemplaires complètes et mises à jour en matière de gestion des données, non seulement dans le secteur des services financiers, mais dans toutes les autres industries. AWS est fier d'avoir contribué à l'élaboration du cadre et se réjouit à l'idée de continuer de soutenir cet effort de collaboration », a déclaré Scott Mullins, directeur du développement commercial mondial des services financiers chez Amazon Web Services.
« L'accélération de l'informatique en nuage a explosé à mesure que les entreprises de toutes les tailles et de toutes les industries se fient de plus en plus aux données pour favoriser leur transformation, a affirmé Evren Eryurek, directeur de la gestion des produits pour l'analyse des données chez Google Cloud. La rapidité avec laquelle les entreprises peuvent réagir au changement fait la différence entre celles qui naviguent avec succès dans l'avenir et celles qui restent à la traîne. Le cadre du CDMC sera une ressource extraordinaire pour les entreprises qui continuent d'accélérer leur transformation numérique et de réinventer leur entreprise en tirant efficacement parti de la puissance des données en temps réel. »
« L'adoption d'un ensemble standard de pratiques exemplaires en matière de gestion des données dans des environnements multinuages, en particulier des contrôles visant à protéger la confidentialité des données et à se conformer aux réglementations, constitue un prochain obstacle majeur pour le secteur mondial des services financiers. L'augmentation spectaculaire de la cybercriminalité, combinée à la surveillance accrue des autorités de réglementation sur les institutions financières, en tant que gardiennes des données les plus sensibles de leurs clients, plaide en faveur d'un investissement et d'une coordination importants dans ce domaine, a souligné Rajiv Chodhari, vice-président et chef des technologies des données des services financiers et de l'intelligence artificielle chez IBM. L'EDM Council a franchi un premier pas important pour harmoniser le secteur des services financiers et ses partenaires sur ces questions. »
« Nous sommes ravis de nous joindre à l'EDM Council pour célébrer la publication des orientations du CDMC afin d'aider le secteur à gérer efficacement les données dans les environnements infonuagiques et hybrides, a dit Mike Flasko, directeur général d'Azure, plateforme de gouvernance des données de Microsoft. Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion de nous associer à toutes les personnes impliquées et nous avons hâte de voir toutes les façons dont progressera la gestion des données dans toutes les industries. »
« L'EDM Council est honoré d'avoir facilité l'élaboration du cadre du CDMC afin de fournir une pratique exemplaire de gestion des données en nuage qui sont non seulement vérifiables et certifiées, mais aussi disponibles sous forme de licence gratuite pour toutes les industries, a déclaré John Bottega, président d'EDM Council. Nous sommes très heureux de publier le cadre du CDMC et nous apprécions les efforts déployés par l'industrie mondiale dans le cadre de cette initiative de 18 mois. »
Le cadre du CDMC est offert gratuitement sous forme de licence aux membres et aux non-membres d'EDM Council. Pour obtenir de plus amples renseignements et une licence du CDMC, vous pouvez visiter edmcouncil.org.
À propos d'EDM Council
EDM Council est l'association mondiale fondée pour hisser la pratique de la gestion et de l'analytique des données au rang de priorité stratégique et opérationnelle. À ce titre, elle est le principal porte-parole mondial de l'élaboration et de la mise en œuvre de normes, de pratiques exemplaires et de programmes de formation et de certification complets relativement aux données. Avec plus de 250 organisations membres à travers le monde, représentant plus de 10 000 professionnels de la gestion des données dans les Amériques ainsi que dans les régions de l'EMOA et de l'Asie, EDM Council offre aux professionnels des données un lieu pour interagir, communiquer et collaborer autour des défis, de même que pour faire avancer la gestion et l'analyse des données en tant que fonctions organisationnelles essentielles. Pour en savoir plus, visitez le edmcouncil.org et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn .
SOURCE EDM Council
PERSONNE-RESSOURCE : Paragon PR, pour EDM Council, P.J. Kinsella, +1 973 255-7153, [email protected]
Partager cet article