Éducaloi annonce la tenue de son premier événement-bénéfice
Me Jean Charest sera le conférencier invité
MONTRÉAL, le 5 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Éducaloi tiendra, le 20 novembre 2013, son premier événement-bénéfice à l'Hôtel Hilton Bonaventure de Montréal. L'organisme souhaite ainsi amasser des fonds pour soutenir ses activités d'information et d'éducation juridiques destinées aux citoyens du Québec.
Les convives auront l'occasion d'assister à une conférence donnée par Me Jean Charest, ancien premier ministre du Québec et associé chez McCarthy Tétrault, sur l'importance de la simplification des communications juridiques pour un meilleur accès à la justice. « Les citoyens sont plus informés que jamais et souhaitent jouer un rôle dans la gestion de leurs enjeux juridiques. Il est donc essentiel que les juristes se questionnent sur leur façon de communiquer le droit », affirme Me Charest. « En ce sens, la communauté juridique doit continuer de soutenir Éducaloi dans ses actions concrètes pour favoriser la compréhension, par le citoyen, des lois, du droit et de notre système juridique », précise-t-il.
Une réception dinatoire et un encan silencieux animeront également la soirée et permettront aux invités de réseauter tout en se procurant biens et services à coûts réduits.
Soulignons qu'Éducaloi est un organisme de bienfaisance qui a pour mission d'informer les citoyens sur leurs droits et obligations en rendant disponible de l'information juridique dans un langage clair et accessible. L'organisme collabore avec de nombreuses organisations afin de rendre le droit plus accessible à la population du Québec.
« Des études démontrent que la majorité des Québécois éprouvent des difficultés à comprendre les textes juridiques. Or, on ne peut parler de véritable accès à la justice sans parler d'éducation juridique et de diffusion, à grande échelle, d'une information juridique de qualité et compréhensible pour le citoyen » explique Me Michel Bouchard, président du conseil d'administration d'Éducaloi. « Les besoins grandissants de la population et des organismes communautaires en matière d'information juridique sont des indicateurs certains de l'importance de notre mission et nous amènent à nous tourner vers des modes de financement alternatifs pour répondre à la demande. » précise Me Bouchard.
Éducaloi invite la communauté juridique et le milieu des affaires à contribuer à ses actions en se procurant des billets pour la soirée, disponibles au coût de 275 $ par personne. Tous les fonds amassés seront investis dans la réalisation des activités d'information et d'éducation juridiques de l'organisme.
Les personnes intéressées à participer à la soirée peuvent réserver leur place à cette adresse : www.educaloi.qc.ca/benefice. Les places sont limitées.
À propos d'Éducaloi
Fondé en 2000, Éducaloi est un organisme sans but lucratif qui occupe un rôle de premier plan dans l'amélioration de l'accès à la justice au Québec. Entièrement dédié à informer le public sur ses droits et ses obligations, Éducaloi consacre l'ensemble de ses activités à rendre le droit plus accessible à la population québécoise au moyen de son site Web, de projets d'information et d'éducation juridiques, en accompagnant les organisations dans la simplification de leurs communications juridiques et en offrant des outils d'information juridique aux organisations vouées au soutien du public. Pour réaliser sa mission, Éducaloi reçoit notamment l'appui du Barreau du Québec, de la Chambre des notaires, de la Société québécoise d'information juridique ainsi que du ministère de la Justice du Canada et du ministère de la Justice du Québec.
SOURCE : EDUCALOI
Source :
Claude Simard
Responsable communications et marketing
Éducaloi
[email protected]
Pour renseignements :
Ariane Charbonneau
Directrice générale adjointe
Éducaloi
T : 514 954-3408 poste 3252
C : [email protected]
Partager cet article