Effondrement de la passerelle de Normandie enjambant la route 132: la Ville entend la reconstruire
LONGUEUIL, QC, le 11 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a signifié son intention de reconstruire la passerelle piétonnière de Normandie qui enjambe la route 132 entre le pont Jacques-Cartier et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, qui a été détruite par la benne d'un camion de déneigement hier vers 19 h 45. La route 132 est demeurée fermée à la circulation toute la nuit jusqu'à la démolition tôt ce matin de la section de la passerelle demeurée intacte au-dessus des travées est.
« Cette passerelle est l'une des plus fréquentées par les cyclistes et les piétons qui souhaitent profiter d'un accès à notre magnifique piste cyclable qui longe le fleuve Saint-Laurent. Nous avons la ferme intention de la reconstruire pour permettre à la population de continuer de profiter de l'un de nos plus beaux attraits », a soutenu la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
Des équipes techniques de même que le Service de police et les pompiers du Service de sécurité incendie ont été à pied d'œuvre, de concert avec le ministère des Transports du Québec, afin de rétablir rapidement la circulation sur la route 132, à temps pour l'heure de pointe du matin.
« Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé à rétablir la circulation rapidement ce matin! Les enquêtes en cours nous indiqueront en détail ce qui s'est passé lors de cet accident », a ajouté la mairesse.
Les citoyens sont invités à suivre l'évolution de la situation à longueuil.ca, ainsi que sur Twitter et Facebook.
SOURCE Ville de Longueuil
Direction des affaires publiques et institutionnelles, Téléphone : 450 463-7270, [email protected]
Partager cet article