Égalité entre les femmes et les hommes - Le ministre Pierre Arcand annonce un soutien financier de 115 730 $ pour la réalisation de deux projets dans la région de la Côte-Nord
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine18 avr, 2016, 12:26 ET
QUÉBEC, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, a annoncé, au nom de la vice‑première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, un soutien financier de 70 730 $, provenant du Programme de soutien financier à des initiatives de partenariat - Égalité entre les femmes et les hommes, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord pour la réalisation de son projet Agir sur les normes sociales pour prévenir la violence et la violence conjugale, et un montant de 45 000 $ pour le Regroupement des femmes de la Côte-Nord pour le projet Unies pour s'engager : la suite.
« Les deux organismes qui reçoivent aujourd'hui un soutien financier sont très importants pour la région. Je suis fier que notre gouvernement les appuie et les aide afin d'assurer leur pérennité. En tant que ministre responsable de la région, je suis heureux de constater que ces organismes poursuivront leur mission et continueront de venir en aide aux personnes dans le besoin », a soutenu Pierre Arcand.
Soulignons que le projet du CISSS de la Côte-Nord consiste en l'élaboration d'une stratégie visant à agir sur les normes sociales en matière de violence et de violence conjugale. Celle-ci ciblera les milieux de travail de la région, plus particulièrement les hommes travailleurs.
Pour sa part, le projet du Regroupement des femmes de la Côte-Nord vise à briser l'isolement des femmes autochtones de la Côte-Nord en créant et en pérennisant des liens avec les femmes non autochtones. Il prévoit notamment la mise en place d'un regroupement de femmes des Premières Nations et la conception d'outils d'éducation populaire s'adressant aux femmes tant autochtones que non autochtones.
« Pour construire un Québec plus égalitaire, notre gouvernement mise notamment sur la mobilisation des organisations municipales et communautaires ainsi que sur leur engagement à favoriser la mise en œuvre d'initiatives structurantes, comme celles annoncées aujourd'hui. En effet, c'est grâce à la réalisation de projets favorisant entre autres la pleine participation des femmes au développement de leur communauté que nous pourrons, ensemble, atteindre l'égalité de fait partout au Québec », a fait savoir Lise Thériault.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine
Sources : Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Tél. : 418 643-7295 ; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article