Égalité homme-femme - La monnaie canadienne doit refléter la contribution des femmes à notre société
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition11 août, 2015, 10:50 ET
MONTRÉAL, le 11 août 2015 /CNW Telbec/ - M. Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon, entend déposer une motion en faveur d'une plus grande représentation des femmes sur la monnaie canadienne lors de la séance du conseil municipal prévue le 17 août prochain.
M. Rotrand est appuyé par plusieurs élus montréalais, incluant Mme Manon Barbe, mairesse de l'arrondissement de Lasalle, M. Claude Dauphin, maire de l'arrondissement de Lachine, Mme Manon Gauthier, conseillère de l'arrondissement de Verdun, Mme Andrée Hénault, conseillère de l'arrondissement d'Anjou, M. Steve Shanahan, conseiller de l'arrondissement de Ville-Marie et M. Jeremy Searle, conseiller de l'arrondissement de Côte-des-Neiges--Notre-Dame-de-Grâce.
« À l'exception de la Reine Elizabeth II, les personnalités féminines n'apparaissent sur la monnaie canadienne que lors de l'émission de pièces spéciales, ce qui occulte complètement leur contribution à notre société moderne », a indiqué Marvin Rotrand.
« Les femmes ont contribué à toutes les sphères de la vie canadienne, notamment la construction et l'enrichissement des bases économiques, politiques, sociales et culturelles du pays. Malgré ces contributions importantes, elles sont pratiquement absentes sur la monnaie canadienne », a ajouté M. Rotrand
« Nous invitons la Banque du Canada et la Monnaie royale canadienne à corriger la situation et à promouvoir les valeurs qui sont chères aux Canadiens, dont l'égalité homme-femme, en honorant davantage les personnalités féminines qui ont contribué à l'avancement de notre société », a conclu le conseiller Rotrand.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition
Marvin Rotrand, 514-774-1073
Partager cet article