Egon Zehnder annonce la convergence stratégique de sa pratique consacrée aux médias, au divertissement et aux sports
- L'intégration reflète les tendances mondiales de recrutement des talents à mesure que l'écart entre les médias s'atténue
NEW YORK, le 4 juin 2014 /CNW/ - Egon Zehnder, la plus grande agence privée de recrutement de cadres et de gestion de talents, a annoncé aujourd'hui l'intégration de trois de ses sous-cabinets industriels dans son tout nouveau cabinet mondial dédié aux médias, au divertissement et aux sports (MES). La nouvelle a été confirmée par Henry Topping, dirigeant du cabinet mondial MES à New York.
« Depuis une dizaine d'années, nous sommes témoins d'un changement radical dans le domaine des médias et du divertissement. En effet, nous assistons à la fois à la convergence et à la dissidence des réseaux et des plateformes découlant de l'application des technologies et de leur adoption par les utilisateurs », souligne M. Topping.
Il ajoute : « Le contenu et les modes de prestation ont favorisé d'énormes contiguïtés pour les talents une fois qu'ils ont été coordonnés en tant que médias d'impression, de diffusion, numériques et même technologiques. Ces classifications n'existent plus du fait que les grands dirigeants d'aujourd'hui doivent créer, publier et distribuer à travers une multitude de secteurs en faisant preuve d'agilité et de finesse pour orchestrer des expériences multimédias marquantes et participatives qui unissent et suscitent l'intérêt des clients où qu'ils soient, en tout temps. Étant donné que ces classifications sont devenues désuètes, le besoin d'une plus grande créativité en ce qui a trait à la recherche de talents a donné une ampleur accrue à la nécessité de penser d'une manière plus latérale, flexible et mondiale. »
Le cabinet MES mettra l'accent sur le recrutement de cadres et la planification de la relève, l'évaluation et le perfectionnement des dirigeants ainsi que le leadership au sein des conseils d'administration à l'échelle mondiale. De plus, le cabinet MES entretiendra des liens étroits avec le groupe numérique du cabinet mondial des technologies et des communications. L'agence possède des centres d'excellence MES dans tous les principaux secteurs géographiques, y compris en Amérique, en Asie-Pacifique et en Europe. Selon M. Topping, la quarantaine de consultants des cabinets MES ont mené à bien plus de 1 100 tâches qui leur ont été attribuées au cours des dernières années.
Cette initiative consolide les efforts déployés par l'agence pour trouver, conserver et développer des dirigeants dans ces domaines, ce qui témoigne de l'impact de la convergence des médias/technologies/talents dans l'ensemble des secteurs, au dire de M. Topping. Il poursuit : « L'un de nos principaux points de différenciation réside dans notre capacité à examiner de façon latérale les problématiques auxquelles sont confrontés ces secteurs qui sont à la fois semblables et différents, tout en menant nos recherches dans le monde entier. »
À PROPOS D'EGON ZEHNDER
Egon Zehnder est la plus importante agence privée de recrutement de cadres au monde. Plus de 425 consultants travaillent dans ses 68 bureaux répartis dans 41 pays. L'agence offre divers services (recrutement de cadres dirigeants, recrutement de directeurs, consultation auprès des conseils d'administration, appréciation de la direction, gestion des talents des cadres supérieurs, perfectionnement en leadership exécutif et intégration) à de nombreuses organisations comptant parmi les plus respectées au monde. La clientèle d'Egon Zehnder va des plus grandes entreprises aux nouvelles sociétés en pleine croissance, en passant par les organismes gouvernementaux et de réglementation ainsi que les grandes organisations scolaires et culturelles. Pour en savoir plus : www.egonzehnder.com.
SOURCE : Egon Zehnder
Amy Fathers, +1-212-279-3115 poste 209, [email protected]
Partager cet article