Ehsanollah Bayat remporte le Prix des droits de l'homme pour ses contributions humanitaires exceptionnelles dans les domaines de la santé, de l'éducation, des droits de l'homme et de la démocratie remis par la Commission afghane indépendante des droits de l'homme
KABOUL, Afghanistan, le 16 déc. 2014 /CNW/ - Pour marquer le 66e anniversaire de l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies, le Dr Sima Samar, président de la Commission afghane indépendante des droits de l'homme (AIHRC), a remis le 8 décembre 2014 le prix des droits de l'homme à Ehsanollah Bayat. Ce prix récompense les contributions humanitaires importantes de M. Bayat, faites par le biais de la Fondation Bayat à but non lucratif, à l'amélioration de la qualité de vie des jeunes, des femmes, des personnes démunies et des personnes âgées d'Afghanistan, surtout dans les zones rurales.
En apprenant sa sélection, M. Ehsan Bayat s'est ainsi exprimé : « C'est un honneur de recevoir ce prix de l'AIHRC à l'occasion du 66e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations Unies. Cet accord mondial majeur a souligné le besoin pressant de renforcer l'égalité des chances pour tous dans le monde entier. Au cours des treize dernières années, j'ai eu le privilège de participer au développement d'un Afghanistan nouveau et moderne qui comprend et promeut la nécessité d'adopter les droits de l'homme universels. »
« Que ce soit par l'entremise de la Fondation Bayat, d'Afghan Wireless Communication Company ou d'Ariana Television and Radio, l'ensemble de mes efforts humanitaires et commerciaux des treize dernières années visait à permettre à tous les Afghans, quelle que soit leur endroit ou langue, de surmonter les inégalités apparues durant les décennies difficiles traversées par notre pays, dans l'espoir que les hommes, les femmes et les enfants afghans de partout puissent se rassembler pour reconstruire, consolider et faire avancer notre pays. Nous continuerons à appuyer l'éducation aux droits de l'homme dans notre pays et les efforts soutenus visant à protéger et à garantir les droits de tous les Afghans. C'est donc un privilège pour moi d'accepter humblement la récompense de l'AIHRC cette année », a rajouté M. Bayat.
À propos d'Ariana Television and Radio Network
Fondée en 2005 par M. Ehsanollah Bayat, Ariana Television and Radio (ATN) est la plus importante chaîne de médias privée d'Afghanistan, couvrant 33 des 34 provinces et touchant plus de 25 millions d'Afghans. ATN est également disponible via satellite pour les téléspectateurs de langue dari et pachto partout en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Axés sur l'information, les contenus et le divertissement, les programmes d'ATN mettent tout particulièrement l'accent sur l'éducation, la santé, les programmes pour enfants ainsi que sur les problématiques internationales et liées aux femmes. L'équipe d'ATN met un point d'honneur à diffuser au public des nouvelles exactes et impartiales à mesure que les événements se produisent.
Depuis son lancement mondial, ATN se donne comme mission l'inclusion et l'éducation en offrant une « fenêtre sur un avenir meilleur ». En plus d'exposer nos auditeurs et téléspectateurs au meilleur dans le domaine des arts et de la culture internationaux du monde entier grâce à deux chaînes nationales de télévision et deux chaînes nationales de radio supplémentaires (ATN et ATN News), nous offrons également davantage d'occasions aux écrivains, producteurs, acteurs et réalisateurs locaux au sein des communautés afghanes. Vous pouvez accéder aux programmes d'ATN sur son site Web à l'adresse www.arianatelevision.com ou via les satellites HotBird et GlobeCast.
À propos d'Afghan Wireless
Établie à Kaboul et fondée par Ehsanollah Bayat, Afghan Wireless (AWCC) est une coentreprise entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le ministère des Communications qui sert environ 4 millions d'abonnés partout en Afghanistan. Employant plus de 5 500 personnes directement et 100 000 indirectement, Afghan Wireless est l'un des principaux employeurs d'Afghanistan et un chef de file dans le domaine des solutions de communication sans fil et à large bande destinées aux clients résidentiels et commerciaux. De plus amples renseignements sont disponibles à la page www.afghan-wireless.com.
À propos de la Fondation Bayat
La Fondation Bayat est une association caritative américaine, régie par le paragraphe 501 c(3) du Code des impôts des États-Unis, qui a pour mission depuis sa création en 2005 de promouvoir le bien-être du peuple afghan. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la Fondation a contribué à plus de 200 projets visant l'amélioration de la qualité de vie des jeunes, des femmes, des personnes démunies et des personnes âgées d'Afghanistan. Ces projets comprennent la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans des régions défavorisées, ainsi que la promotion de programmes sanitaires, éducatifs, économiques et culturels. Pour en savoir plus, veuillez envoyer un courriel à l'adresse [email protected].
SOURCE : Bayat Foundation
CONTACT : Montgomery Simus, [email protected] +1-702-809-6772
Partager cet article