La communauté du spectacle fait équipe avec les radiodiffuseurs pour une importante collecte de fonds télévisée le vendredi 5 septembre 2014.
Les fonds sont collectés pour financer les nouvelles Équipes de Rêve canadiennes pour la recherche contre le cancer ainsi que pour la sensibilisation et l'éducation au Canada
Le modèle distinctif de recherche de Stand Up To Cancer Canada a été conçu pour apporter plus tôt aux patients les innovations de recherche
Le public aura l'occasion de l'appuyer grâce à l'émission de télévision du 5 septembre et après cette date.
SU2C Canada recherche à collaborer avec des organismes canadiens de bienfaisance dans le domaine de la santé, des organismes financés par le gouvernement et des sociétés; Des chercheurs de renommée mondiale dirigeront le Comité consultatif scientifique de SU2C Canada
TORONTO, le 9 juill. 2014 /CNW/ - Les quatre réseaux de diffusion de langue anglaise ont annoncé aujourd'hui une collaboration sans précédent dévoilant des plans pour diffuser simultanément pour la première fois une émission spéciale canadienne inclusive concernant Stand Up To Cancer en septembre prochain. CBC, City, CTV et Global se joindront à ABC, CBS, NBC, FOX et à des douzaines de chaînes câblées américaines pour diffuser simultanément une émission spéciale avec de nombreuses vedettes hollywoodiennes, et qui, pour la première fois, sera produite à Toronto. L'événement de collecte de fonds en direct durera une heure et il demandera à la communauté du spectacle de mobiliser le public pour mettre fin au règne du cancer, une cause principale de décès, sera diffusé sans publicité et simultanément le vendredi 5 septembre à 20 h HE/HP.
L'émission de télévision SU2C 2104 sera le premier en son genre pour le Canada. Des émissions spéciales similaires avaient été diffusées en 2008, 2010 et 2012 sous les auspices du programme américain SU2C qui fait partie de la Entertainment Industry Foundation (EIF), un organisme de bienfaisance américain aux termes de la 501(c)(3), qui utilise les ressources de l'industrie pour engager le public dans le soutien d'un nouveau modèle collaboratif de recherche contre le cancer et d'augmenter la sensibilisation au progrès obtenu dans la lutte contre la maladie.
EIF Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré, a été créé pour utiliser les ressources de l'industrie du spectacle par l'intermédiaire de Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) afin d'engager le public canadien, les organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé, les organismes financés par le gouvernement et les sociétés dans ces efforts. Le numéro d'enregistrement de bienfaisance d'EIF Canada est le 80550 6730 RR0001.
« Dans notre pays, tout le monde a été touché par le cancer d'une manière ou d'une autre. Nous espérons que, grâce à cette heure de télévision, nous pouvons inspirer les téléspectateurs à faire une véritable différence dans l'effort visant à aider davantage de cancéreux à devenir des survivants » a déclaré David Purdy, Premier vice-président, Product Management Video & Content, membre du conseil d'administration de Rogers EIF Canada.
On prévoit que deux Canadiens sur cinq auront le cancer durant leur vie. On estime que 22 Canadiens seront diagnostiqués avec une forme de cancer, chaque heure de chaque jour, et neuf d'entre elles décéderont à cause de cette maladie. Le cancer est la principale cause de décès au Canada.
« En notre qualité de radiodiffuseurs, nous avons la responsabilité d'utiliser la puissance de la télévision pour effectuer des changements, nous avons donc sauté sur l'occasion de nous joindre à nos collègues pour cette cause incroyablement méritoire. Cette heure de télévision dynamique est une étape importante dans la lutte pour vaincre une maladie qui a touché tant de Canadiens » a déclaré Phil Piazza, Vice-président, Content Acquisitions and Global TV Programming et membre du conseil d'administration de EIF Canada.
CTV est honoré d'être un partenaire de diffusion pour cette initiative canadienne qui fera date », a déclaré Mike Cosentino, Premier vice-président, Programming, CTV Networks et membre du conseil d'administration de EIF Canada. « Avec nos partenaires de réseau, nous sommes en mesure de démontrer les progrès incroyables obtenus aujourd'hui dans la recherche contre le cancer et nous espérons que les fonds collectés engendreront encore plus de progrès innovateurs ici, au Canada. »
Tous les fonds collectés auprès du grand public canadien durant l'émission seront envoyés à la création d'équipes de recherche collaborative ainsi qu'à des programmes d'éducation et de sensibilisation menés au Canada. Plusieurs organismes canadiens importants prévoient collaborer avec SU2C Canada pour ces efforts de recherche et de sensibilisation.
Les organismes qui présentent des possibilités de collaboration avec SU2C Canada sont notamment la Fondation canadienne du cancer du sein, avec un financement de CIBC; la Société canadienne du cancer; le Consortium sur les cellules souches du cancer avec le financement de Génome Canada et des Instituts de recherche en santé du Canada; et l'Ontario Institute for Cancer Research. MasterCard et AstraZeneca Canada sont les premières entreprises canadiennes apportant leur appui à SU2C Canada. Des pourparlers avec d'autres entreprises, partenaires sans but lucratif possibles et philanthropes canadiens sont également en cours.
" CBC a le privilège de participer à un événement qui encourage notre pays à s'unir pour lutter contre cette maladie qui touche tant de Canadiens », a déclaré Sally Catto, Directrice générale de la programmation, CBC Television. « Nous sommes inspirés par l'opportunité de joindre nos forces avec l'industrie du spectacle canadienne et d'envoyer un message d'espoir »
L'émission de télévision présentera des plans de coupe à un événement en direct à Toronto auquel participeront des vedettes du cinéma venues au Festival international du film de Toronto; des dirigeants et des talents des ondes des émissions de télévision canadiennes; et des chefs de file d'organismes canadiens de bienfaisance dans le domaine de la santé, des organismes financés par le gouvernement et des sociétés
Stand Up To Cancer crée un large éventail de soutien pour la prévention et la recherche translationnelle innovatrice, accélérant ainsi le rythme auquel les nouvelles thérapies pour les patients, il rassemble les scientifiques et institutions de diverses disciplines pour qu'elles collaborent aux Équipes de Rêve. Plus de 260 millions de dollars ont été promis à l'initiative américaine SU2C depuis sa création aux États-Unis en 2008. SU2C finance actuellement 12 Équipes de Rêve avec des membres de six pays, notamment plus de 30 chercheurs canadiens. En connexion avec les émissions télévisées américaines de SU2C, 100 millions de dollars ont été promis en 2008, 80 millions en 2010 et 81 millions en 2012.
« Nous sommes ravis que les principaux radiodiffuseurs canadiens s'unissent pour lancer Stand Up To Cancer Canada et que l'émission soit co-diffusée pour les téléspectateurs canadiens. Les fonds collectés par le public canadien grâce à cette émission ainsi que celles sur lesquelles nous travaillons pour obtenir la collaboration de groupes de financement de recherche et d'intervention canadiens seront affectés au soutien des Équipes de Rêve du Canada. Cela profitera aux cancéreux à travers le Canada et ailleurs, aidant à offrir rapidement de nouveaux traitements prometteurs » a déclaré Lisa Paulsen, membre du conseil d'administration de EIF Canada et PDG de Entertainment Industry Foundation.
« Pour la communauté du cancer du sein - sensibiliser, travailler en équipe et appuyer la meilleure recherche - il s'agit de faire front au cancer du sein », a déclaré Sandra Palmaro, Co-présidente, Fondation canadienne du cancer du sein. « Avec le soutien continu et l'engagement de CIBC, nous sommes très heureux d'avoir l'occasion d'accélérer la recherche contre le cancer du sein et d'améliorer les résultats pour les femmes et les hommes qui ont eu le cancer du sein. »
Les cancéreux luttent pour vivre. Chaque moment, chaque jour, chaque semaine comptent, » a déclaré Pamela Fralick, PDG de la Société canadienne du cancer. « Ce que nous voulons, ce sont de meilleures résolutions, plus rapidement. Le modèle du SU2C est un moyen d'accélérer l'horloge de la recherche et de trouver des solutions. Cela trouve un écho chez le Canadien ou l'American moyen qui se bat contre le cancer ou qui aide un proche à y faire face. »
« Tous les organismes canadiens qui cherchent à collaborer avec SU2C Canada sont unis par l'objectif commun d'améliorer la lutte contre le cancer. Je suis convaincu que travailler dans un effort de recherche véritablement intégré peut engendrer plus d'innovation qui bénéficiera bientôt aux patients canadiens » a déclaré Dr Tom Hudson, Président et directeur scientifique de l'Ontario Institute for Cancer Research (OICR).
« Les chercheurs canadiens sont des chercheurs de pointe dans ce domaine complexe et ils ont apporté d'importantes contributions qui ont amélioré les résultats pour les cancéreux. Nous espérons forger une nouvelle collaboration qui fera fond sur les investissements antérieurs et qui accélèreront les solutions de santé pour les Canadiens et autres personnes affectées par le cancer dans le monde entier, » a déclaré Dr Pierre Meulien, président du Consortium sur les cellules souches du cancer et PDG de Génome Canada.
« En tant que cause principale de décès parmi les Canadiens, le cancer nous a tous touchés d'une manière ou d'une autre, » a déclaré Alain Beaudet, Président des Instituts de recherche en santé du Canada. « Cette initiative démontre notre engagement au soutien des projets de recherche en santé qui aideront à prévenir le cancer, à réduire les décès dus au cancer et à améliorer la vie des patients vivant avec cette maladie. »
Les chefs de production de l'émission de télévision du 5 septembre sont le réalisateur lauréat d'un Emmy® Awards, président de Tenth Planet Productions et de l'actrice lauréate d'un Oscar® Gwyneth Paltrow. Gallen et Paltrow collaboreront avec l'équipe de production interne de l'initiative américaine SU2C pour la planification du contenu de l'émission.
Illustrant les progrès remarquables effectués par la recherche SU2C des profils de patients qui ont bénéficié de cette caractéristique clé de cette émission de télévision seront présentés. Les projets pour l'émission de cette année incluent le témoignage d'un patient canadien bénéficiant de l'un des essais cliniques du programme américain SU2C.
La Société canadienne du cancer collaborera avec SU2C Canada pour l'élaboration du contenu, notamment de statistiques concernant l'impact du cancer sur ce pays qui se dérouleront sur le tiers inférieur de l'écran durant l'émission de télévision. Sur le tiers inférieur de l'écran seront également affiché le numéro de téléphone particulier au Canada et l'adresse Web pour les dons ainsi que des renseignements sur les scientifiques canadiens actuellement financés dans le cadre des Équipes de Rêve du programme américain existant et la recherche financée par SU2C en cours dans des institutions, notamment BC Cancer Research Centre, The Hospital for Sick Children, McMaster University et l'University of British Columbia.
Un appel pour des idées de propositions de recherche sera lancé par SU2C Canada après l'émission de télévision. Les propositions seront examinées par le Comité consultatif scientifique de SU2C Canada, qui sera composé de chercheurs de renommée mondiale et coprésidé par Alan Bernstein, O.C., Ph.D., FRSC, PDG de l'Institut canadien de recherches avancées (ICRA) et Phillip A. Sharp, Prix Nobel, Ph.D., Institute Professor au Massachusetts Institute of Technology et David H. Koch Institute for Integrative Cancer Research à MIT.
« Je suis très heureux de rejoindre Dr Sharp pour créer une équipe exceptionnelle d'experts sur le cancer qui aideront à lancer au Canada une approche collaborative dans le domaine de la recherche du cancer avec un accent sur le travail entre institutions pour offrir de nouveaux traitements et des paradigmes de prévention dans un délai plus court », a déclaré Dr Bernstein.
« Le cancer est un problème extrêmement difficile et complexe. L'approche de l'Équipe de Rêve, dans laquelle des chercheurs exceptionnels collaborent, est notre meilleure occasion de faire avancer des traitements prometteurs du laboratoire au chevet du patient aussi rapidement que possible et en faire profiter les patients qui en ont tant besoin, » a déclaré Dr Sharp.
Le concept de l'Équipe de Rêve et les réussites de l'initiative américaine SU2C.
Une caractéristique particulière à la recherche financée par SU2C est le concept de l'« Équipe de Rêve » dans laquelle les chercheurs de diverses universités ou autres institutions s'unissent pour partager des ressources et des données et collaborer pour élaborer de nouvelles thérapies novatrices pour le cancer.
Le programme américain SU2C a lancé 12 Équipes de Rêve, deux équipes plus petites de recherche transitionnelle et a octroyé 26 subventions pour de la recherche novatrice à des chercheurs en début de carrière menant une recherche à risque élevé, mais pouvant mener à des résultats exceptionnels. Plus de 750 chercheurs sont participent à l'ensemble de l'initiative, travaillant dans 112 institutions dans six pays, dont le Canada Plus de 140 essais cliniques ont été planifiés, initiés ou lancés impliquant plus de 5 000 patients.
Les chercheurs financés par le programme américain SU2C font de la recherche utilisant une large variété d'approches aux diverses malignités, notamment les cancers du sein, de l'ovaire, endomètre, du poumon, de la prostate, du pancréas et du colon; mélanomes métastatiques; cancers chez les enfants, notamment la leucémie et le lymphome; et les cancers dus à une infection au papillomavirus (HPV) entre autres formes de cancer.
Les projets financés par l'initiative américaine SU2C ont mené à l'approbation par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) d'un nouveau traitement combiné pour le cancer du pancréas, ainsi qu'une nouvelle désignation « thérapie innovatrice » par la FDA - qui a pour but de faciliter le développement de médicaments particulièrement prometteurs - pour une nouvelle drogue contre le cancer du sein.
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter CBC.Ca.
À propos de Citytv
Les chaînes de télévision CitytvMC à Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton et Winnipeg offrent aux téléspectateurs une programmation télévisuelle considérablement diversifiée du point de vue culturel, qu'elle soit régionale ou urbaine. Citytv constitue une solution de rechange aux autres chaînes de télévision traditionnelles; elle fait intervenir des animateurs dynamiques et comprend un mélange divertissant de formats de nouvelles interactives et régionales, tels que Breakfast Television et CityLine, ainsi que des émissions de divertissement régionales canadiennes et américaines diffusées aux heures de grande écoute. Citytv fait partie de Rogers Broadcasting Limited, une division de Rogers Communications Inc. (TSX: RCI et NYSE: RCI) qui est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Pour de plus amples renseignements sur les chaînes et la programmation de Citytv, visitez www.citytv.com.
À propos CTV
CTV est le premier radiodiffuseur privé du Canada. Grâce à son large éventail de programmes de qualité de nouvelles, de sports, d'information et de divertissement, CTV a été le réseau de télévision le plus regardé au Canada pendant les 13 dernières années. CTV est une division de Bell Media, la première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et en dehors de chez soi. Bell Media appartient à BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus de renseignements sur CTV veuillez visiter le site Web du réseau à CTV.CA.
À propos de Global
Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Media). Shaw dessert 3,2 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Media exploite l'un des réseaux de télévision traditionnels les plus importants au Canada, Global Television, et 18 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (symbole : TSX - SJR.B, NYSE - SJR). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca
À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein
La Fondation canadienne du cancer du sein(FCCS) est le principal organisme communautaire du Canada consacré à la création d'un avenir sans cancer du sein. Nos investissements dans des programmes novateurs et essentiels de recherche et d'éducation ont mené à des progrès dans la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins du cancer du sein. Depuis 1986, la FCCS a été au premier rang d'un mouvement national d'appui et d'intervention en faveur de la communauté du cancer du sein Pour de plus amples renseignements, vous rendre sur www.cbcf.org.
À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. La Société offre des renseignements, des programmes de prévention et de soutien, intervient pour une politique publique plus saine et finance une recherche ayant un impact. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l'organisme qui a le plus d'impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de changer le cancer pour toujours. Pour plus d'information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service d'information sur le cancer bilingue au 1 888 939-3333 (TTY 1 866 786-3934).
À propos du Consortium sur les cellules souches du cancer
Consortium sur les cellules souches du cancer (CCSC) est un organisme sans but lucratif qui a été incorporé en 2007 pour coordonner une stratégie internationale sur la recherche sur les cellules souches du cancer et activités translationnelles connexes. Les membres actuels du Consortium sont notamment : Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), Instituts de recherche en santé du Canada (ICRS), Génome Canada, Michael Smith Foundation for Medical Research, Ontario Institute for Cancer Research (OICR) et Réseau de cellules souches.
À propos des Instituts de recherche en santé du Canada
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et d'en favoriser l'application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de soins de santé pour les Canadiens. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 12 600 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada. www.cihr-irsc.gc.ca
À propos de Génome Canada
Génome Canada est un catalyseur de l'expansion et de l'application de la génomique qui créeront la richesse économique et des avantages sociaux pour la population canadienne. Génome Canada : tisse des liens entre les idées et les personnes, tant dans le secteur public que le secteur privé, pour trouver de nouveaux usages et de nouvelles applications à la génomique; investit dans les grands projets scientifiques et la technologie pour stimuler l'innovation; transformer les découvertes en applications, nouvelles technologies, impacts sociaux et solutions à travers des secteurs clés d'importance nationale, notamment la santé, l'agriculture, la foresterie, les pêches et l'aquaculture, l'énergie, l'exploitation minière et l'environnement. Pour de plus amples renseignements, vous rendre sur www.genomecanada.ca.
À propos de Ontario Institute for Cancer Research
OICR est un institut novateur de recherche et de développement du cancer consacré à la prévention, à la détection précoce, au diagnostic et au traitement du cancer. L'Institut est une société autonome sans but lucratif financée par le gouvernement de l'Ontario. L'OICR finance plus de 1600 chercheurs, cliniciens scientifiques, personnel de recherche et assistants travaillant à son siège et dans les instituts de recherche et universités à travers la province de l'Ontario L'OICR fait actuellement une recherche clé dans les petites molécules, les produits biologiques, les cellules souches, l'imagerie, génomique, informatique et l'informatique biologique. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à www.oicr.on.ca.
À propos de MasterCard
MasterCard (NYSE: MA), www.mastercard.com, est une entreprise technologique pour les paiements dans monde entier. . Grâce à son réseau de traitement des paiements, le plus rapide au monde, MasterCard met en relation des consommateurs, banques, commerçants, gouvernements et entreprises dans plus de 210 pays et régions. Les produits et services proposés par MasterCard permettent une gestion simple, sûre et efficiente des opérations commerciales quotidiennes, et ce, pour toutes les parties impliquées. Cela s'applique aussi bien aux achats et aux voyages qu'à la direction d'entreprise et à la gestion des finances. Suivez sur Twitter @MasterCardCAnws, ou rejoignez la discussion sur le blogue Cashless Pioneers et inscrivez-vous pour les dernières nouvelles sur Engagement Bureau.
À propos d'AstraZeneca
AstraZeneca est une société biopharmaceutique internationale axée sur l'innovation, dont la priorité est de découvrir, mettre au point et commercialiser des médicaments d'ordonnance surtout pour le traitement des maladies cardiovasculaires, métaboliques, respiratoires, inflammatoires, auto-immunes, cancéreuses, infectieuses et en neuroscience. AstraZeneca a des activités dans plus de 100 pays et ses médicaments innovateurs sont utilisés par des millions de patients dans le monde entier. Le siège social canadien d'AstraZeneca est situé à Mississauga, en Ontario.
À propos de l'initiative américaine Stand Up To Cancer
Stand Up To Cancer (SU2C) collecte des fonds pour accélérer le rythme de la recherche afin que les patients puissent accéder aux nouvelles thérapies rapidement et pour sauver des vies maintenant. Le programme américain SU2C qui fait partie de la Entertainment Industry Foundation (EIF), un organisme de bienfaisance américain aux termes de la 501(c)(3), a été créé en 2008 par des leaders du cinéma et des médias qui utilisent les ressources de l'industrie pour engager le public dans le soutien d'un nouveau modèle collaboratif de recherche contre le cancer et d'augmenter la sensibilisation aux progrès obtenus dans la lutte contre la maladie. En sa qualité de partenaire scientifique de SU2C, l'American Association for Cancer Research (AACR) et un Comité consultatif scientifique dirigé par le prix Nobel Phillip A. Sharp, Ph.D., Institute Professor au Koch Institute for Integrative Cancer Research, Massachusetts Institute of Technology, mène des procédures d'examen rigoureuses et compétitives afin de trouver les meilleures propositions de recherche à recommander pour un financement, il surveille l'administration des subventions et fournit un examen des progrès de la recherche par des experts.
À propos de l'Entertainment Industry Foundation
Stand Up To Cancer est un programme de l'Entertainment Industry Foundation (EIF), l'organisme sans but lucratif aux termes de la 501(c)(3) qui sert d'organisme collectif de philanthropie dans le secteur de la télévision et du cinéma. EIF a distribué des centaines de millions de dollars pour financer des programmes traitant des questions critiques en matière de santé, d'éducation et de problèmes sociaux. Pour de plus amples renseignements, vous rendre sur www.eifoundation.org.
À propos de EIF Canada / Stand Up To Cancer Canada
EIF Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré (numéro d'enregistrement 80550 6730 RR0001), financé par Entertainment Industry Foundation américaine, a été créé pour diriger des programmes de bienfaisance au Canada qui traitent de questions de santé et autres. Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) est un programme d'EIF Canada qui collecte des fonds pour financer des équipes de recherche collaboratives, ainsi que des programmes d'éducation et de sensibilisation menés au Canada.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter sur www.standup2cancer.ca.
Bas de vignette : "Stand Up To Cancer Canada (Groupe CNW/CTV)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140709_C7207_PHOTO_FR_42033.jpg
SOURCE : CTV
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Pennant Media Group Ltd.
Kevin Pennant - [email protected]
Amira de Vera - [email protected]
416-596-2978
Stand Up To Cancer Canada
Jane Rubinstein - [email protected]
516-993-0708
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article