REGINA, SK, le 2 juin 2022 /CNW/ - Tout le monde au Canada mérite un chez-soi sûr et abordable.
L'honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, et l'honorable Gene Makowsky, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la Saskatchewan Housing Corporation (SHC), ont annoncé aujourd'hui l'élargissement de l'Allocation pour le logement - Saskatchewan afin qu'un plus grand nombre de ménages puissent recevoir cette allocation qui aide les personnes à faible revenu à payer leur loyer.
À compter du 1er juin 2022, les locataires admissibles qui consacrent 35 % ou plus de leur revenu avant impôt au loyer et aux services publics pourront recevoir l'allocation mensuelle. Le montant des allocations est fondé sur la taille du ménage et le montant du revenu consacré aux frais de logement.
Le montant de l'allocation mensuelle a également été augmenté de 25 $ pour les ménages qui consacrent entre 35 et 45 % de leur revenu au logement et de 75 $ pour les ménages qui consacrent plus de 45 % de leur revenu au logement. Par exemple, une personne seule ou un couple vivant avec une personne à charge qui consacre 35 % de son revenu au logement recevra maintenant 225 $ par mois, tandis qu'une personne seule ou un couple avec deux personnes à charge ou plus qui consacre plus de 45 % de son revenu au logement recevra maintenant 325 $ par mois.
De plus, le plafond d'admissibilité des actifs est rehaussé à 300 000 $ et les anciens plafonds de loyers ont été supprimés.
L'Allocation pour le logement - Saskatchewan a été élaborée et financée conjointement par les gouvernements fédéral et provincial dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, et jusqu'à 11,5 millions de dollars seront disponibles en 2022-2023.
Pour de plus amples renseignements sur l'Allocation pour le logement - Saskatchewan et pour présenter une demande, visitez le https://www.saskatchewan.ca/residents/housing-and-renting/renting-and-leasing/saskatchewan-housing-benefit.
Citations :
« Tout le monde mérite un chez-soi sûr et abordable. Pour répondre à l'augmentation du coût de la vie, nous élargissons l'Allocation pour le logement - Saskatchewan afin de veiller à ce que les familles et les personnes dans le besoin qui travaillent fort en Saskatchewan ne soient pas laissées pour compte. Ce n'est qu'une des nombreuses façons dont nous nous attaquons à la crise du logement pour faire en sorte que davantage de personnes aient accès à des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. C'est la Stratégie nationale sur le logement à l'œuvre. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion
« L'Allocation pour le logement - Saskatchewan a été élargie afin d'aider encore plus de personnes à payer leur loyer et d'offrir un montant plus important pour faire face à l'augmentation des coûts. J'encourage les locataires de la Saskatchewan à présenter une demande dans le cadre de l'Allocation pour le logement - Saskatchewan, car elle leur offre une aide financière pour rendre leur loyer et les services publics plus abordables. » - L'honorable Gene Makowsky, ministre des Services sociaux et ministre responsable de la SHC
Quelques faits :
Liens connexes :
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Arevig Afarian, Cabinet du ministre du Logement et de la Diversité et de l'Inclusion, [email protected]; Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, [email protected]; Leya Moore, Ministère des Services sociaux de la Saskatchewan, 306-787-3610, [email protected]
Partager cet article