Élargissement de la route 185 - Jean D'Amour et David Heurtel condamnent les propos d'Agnès Maltais
RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 28 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Rivière-du-Loup―Témiscouata, Jean D'Amour, et le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, David Heurtel, condamnent le manque de transparence de la ministre responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, qui dit craindre qu'Ottawa ait octroyé à un projet d'anneau de glace à Québec une somme de 33,5 M$ qui aurait pu servir à la réalisation de la phase 3 de l'élargissement de la route 185.
« C'est d'un ridicule consommé. Le ministre Denis Lebel nous a confirmé en novembre que le gouvernement péquiste n'avait jamais fait parvenir de demande de financement au sujet de la route 185. Madame Maltais utilise encore la dispute avec Ottawa comme prétexte pour cacher son inaction. C'est un gouvernement de la division que nous avons présentement, et nous en avons encore la preuve aujourd'hui. Malheureusement, c'est la population de ma circonscription qui paye pour cela. La route dans son état actuel est dangereuse », a soutenu M. D'Amour.
Rappelons que le 17 décembre dernier, M. D'amour et plusieurs maires de la région ont dénoncé, encore une fois, l'inaction du gouvernement péquiste dans le dossier de l'élargissement de la route 185. Quelques jours plus tard, le 21 janvier 2014, un jeune homme de 22 ans de Saint-Amable y perdait la vie. En 10 ans, une centaine de personnes sont décédées sur cette artère.
« La route 185 est le principal axe routier qui mène aux provinces maritimes. Des milliers de véhicules y transitent quotidiennement. C'est le gouvernement libéral qui a réalisé les deux premières phases. Le Parti Québécois est au pouvoir depuis un an et demi et a eu amplement le temps d'agir. Il est impératif que ce dossier soit réactivé rapidement. C'est la sécurité des usagers de cette route qui est en cause», a ajouté M. Heurtel.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Source :
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Renseignements:
Marc Larouche
Attaché de presse du député de Rivière-du-Loup―Témiscouata
Monsieur Jean D'Amour
T 418 868-0822
C 418 860-9614
Courriel : [email protected]
Partager cet article