Élection du maire Dan Mathieson comme président du conseil d'administration
de la Société d'évaluation foncière des municipalités
PICKERING, ON, le 11 nov. /CNW/ - Le conseil d'administration de la Société d'évaluation foncière des municipalités (SÉFM) a élu Dan Mathieson, maire, pour son nouveau président.
« La SÉFM a fait preuve d'une extraordinaire ingéniosité et d'un professionnalisme peu commun au cours des années et je me réjouis à la perspective de collaborer avec mes compagnons, membres du conseil, et la haute direction pour offrir les meilleurs produits et services qui soient à nos clients contribuables ainsi qu'aux intervenants municipaux et gouvernementaux », a affirmé M. Mathieson.
M. Mathieson est travailleur autonome et il est présentement le maire de la ville de Stratford. Il est également directeur de Festival Hydro et président du comité de direction de l'université de Waterloo (campus de Stratford). Il est également membre du conseil d'administration de King's University College, de l'université de Western Ontario et responsable du comité des immeubles et des installations et du comité de la planification stratégique du même établissement.
La SÉFM, financée par toutes les municipalités de l'Ontario, est administrée par un conseil d'administration composé de 15 membres. Huit de ces membres sont des représentants municipaux, cinq représentent les contribuables qui paient l'impôt foncier et deux représentent les intérêts provinciaux.
Les membres du conseil d'administration de la SÉFM sont nommés par le ministre des Finances. L'Association des municipalités de l'Ontario soumet au ministre des Finances une liste de représentants municipaux que celui-ci peut nommer.
Consultez l'adresse www.mpac.ca pour obtenir la liste complète des membres du conseil d'administration de la SÉFM.
Note aux rédacteurs en chef : la SÉFM (www.mpac.ca) est une société sans but lucratif financée par toutes les municipalités de l'Ontario. Le mandat de la SÉFM consiste à administrer un système d'évaluation foncière uniforme à l'échelle de la province qui s'appuie sur les valeurs du marché. Elle fournit une gamme complète de services, y compris la préparation des rôles annuels d'évaluation utilisés par les municipalités et la province de l'Ontario pour le calcul des impôts fonciers et scolaires. Elle doit également mener le recensement municipal et préparer la liste préliminaire des électeurs lors de chaque élection municipale et de chaque élection de conseils scolaires tous les quatre ans.
En plus de son siège social à Pickering, d'un centre de service à la clientèle et d'un centre de traitement central à Scarborough, la SÉFM possède 33 bureaux régionaux répartis partout en Ontario.
Renseignements:
Michael Jacoby
Directeur des communications
905-837-4209
Partager cet article