Élection du maire de Montréal : Le conseil jeunesse de Montréal félicite Michael Applebaum
MONTRÉAL, le 16 nov. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite de son élection par le conseil municipal à titre de maire de Montréal, le Conseil jeunesse de Montréal félicite Michael Applebaum. Le Conseil jeunesse de Montréal salue également la volonté des élus municipaux à travailler ensemble pour assurer l'intendance de la ville d'ici l'élection municipale du 3 novembre 2013, volonté qui pourrait s'incarner, entre autres, par une coalition des partis formée au comité exécutif.
À l'aube de son 10e anniversaire, le Conseil jeunesse de Montréal est plus engagé que jamais au sein des enjeux de participation civique. « En cette période mouvementée, il nous apparaît primordial de favoriser des instances ouvertes et à l'écoute des citoyens. Nous tenons donc à renouveler notre volonté de collaborer avec l'Administration municipale et espérons qu'elle perpétuera son appui aux différentes instances soutenant la démocratie citoyenne que sont le Chantier sur la démocratie, le Conseil des Montréalaises, le Conseil interculturel de Montréal, le Conseil jeunesse de Montréal, l'Office de consultation publique de Montréal et l'Ombudsman de Montréal », souligne le président du Conseil jeunesse de Montréal, Jonathan Lesage.
Depuis sa création en 2003, le Conseil jeunesse de Montréal transmet ses recommandations au Conseil municipal visant à bonifier le fonctionnement de la Ville et faire en sorte que celle-ci tienne davantage compte des préoccupations des jeunes, des jeunes adultes et des jeunes familles. Un programme de parrainage professionnel ayant pour objectif d'assurer la relève dans la fonction publique municipale, un système de vélo libre-service (BIXI) et une réflexion sur l'amélioration du service de nuit de la Société de transport de Montréal ont été notamment développés à la suite des propositions du Conseil jeunesse de Montréal.
À propos du Conseil jeunesse de Montréal
Le Conseil jeunesse de Montréal conseille le maire et le comité exécutif sur toutes les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et assure la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale.
Pour plus d'information sur les travaux et activités du Conseil jeunesse de Montréal, consultez le www.cjmtl.com.
SOURCE : Conseil jeunesse de Montréal
Martin Crépeau
Coordonnateur
Conseil jeunesse de Montréal
514-872-4801
[email protected]
Partager cet article