Élection du Parti libéral du Québec - L'Association minière du Québec félicite le nouveau premier ministre
QUÉBEC, le 8 avril 2014 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la victoire électorale du Parti libéral du Québec (PLQ), l'Association minière du Québec (AMQ) tient à féliciter le nouveau premier ministre élu du Québec, M. Philippe Couillard, et son équipe, et à lui réitérer sa collaboration afin que se développe au Québec une industrie minière forte et structurante.
« Bien que le flou législatif soit maintenant derrière nous, il demeure des enjeux primordiaux dont il faudra discuter avec le nouveau premier ministre et ses ministres pour restaurer la confiance des investisseurs envers le Québec, mettre en place un climat favorable au développement minier et pour que le gouvernement démontre clairement que l'industrie minière est la bienvenue au Québec », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'AMQ.
Le Québec a perdu du terrain au cours des dernières années comme juridiction attrayante où investir. L'AMQ désire maintenant se tourner vers l'avenir et inverser la tendance. Pour ce faire, elle espère que le secteur minier fasse partie des « vraies affaires » dont les libéraux souhaitent s'occuper au cours de ce mandat.
« Les gouvernements des autres provinces canadiennes sont très agressifs pour attirer chez eux des projets miniers. Les régions et le Québec en entier ont besoin que le même signal soit envoyé par le gouvernement du Québec. Élu dans une région où le développement minier connait un essor important, nous espérons que M. Couillard se fera l'ambassadeur d'un secteur minier prospère. De son côté, l'industrie minière continuera à offrir des emplois de qualité et à contribuer à la vitalité socioéconomique du Québec, dans le respect des gens et de l'environnement », a poursuivi Mme Méthot.
En terminant, l'Association minière du Québec a tenu à féliciter pour leur réélection les députés François Bonnardel, Jean D'Amours et Martine Ouellet avec qui elle a eu le plaisir de collaborer au cours des dernières années, notamment pour permettre l'adoption des nouvelles dispositions de la Loi sur les mines.
SOURCE : Association minière du Québec
Mathieu St-Amant, Directeur adjoint aux communications et aux affaires publiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 657-2016, poste 110, Cellulaire : 418 933-1936, Courriel : [email protected]
Partager cet article