Élection générale du 3 novembre à Montréal - Retrait de la candidature de Mme Bibiane Bovet
MONTRÉAL, le 21 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le président d'élection de Montréal, Me Yves Saindon, a reçu hier une correspondance du parti Vrai changement pour Montréal - Groupe Mélanie Joly annonçant qu'il retirait son appui à Mme Bibiane Bovet, candidate au poste de conseiller de la ville dans le district de De Lorimier dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal.
En vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, une nouvelle déclaration de candidature doit être produite lorsque le candidat d'un parti autorisé ou d'une équipe reconnue cesse d'être reconnu comme candidat de ce parti ou de cette équipe. Cependant, la Loi prévoit également que toute déclaration de candidature doit être produite au plus tard le trentième jour précédant la date choisie pour le scrutin.
Comme le retrait de l'appui à la candidature de Mme Bovet survient à moins de 14 jours de la date du scrutin, il est donc impossible pour elle de déposer une nouvelle déclaration de candidature à titre de candidate indépendante. Elle ne fait donc plus partie de la liste des candidats au poste de conseiller de la ville dans le district de De Lorimier et son nom sera rayé des bulletins de vote.
SOURCE : Ville de Montréal
Source :
Bureau des élections de Montréal
www.jevotepourmaville.ca
(514) 872-VOTE (8683)
Renseignements pour les médias :
Pierre G. Laporte
(514) 872-9376
Partager cet article