Élection partielle à la CSPÎ - Stéphanie Valenti élue
MONTRÉAL, le 13 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Mme Stéphanie Valenti a remporté le 11 janvier dernier l'élection scolaire partielle de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'île (CSPI), tenue pour la circonscription 5, soit une partie des arrondissements de Saint-Léonard et d'Anjou.
Elle a obtenu 242 voix, l'emportant ainsi sur ses adversaires, soit M. Abdelkader Bouhamdi, qui a récolté 231 voix et M. Patrik Maheux, 199 voix.
« Le conseil des commissaires tient à féliciter Mme Valenti pour son élection, indique le nouveau président de la CSPI, M. Miville Boudreault. Nous pourrons compter sur sa contribution afin de travailler à la réussite de nos élèves. »
Rappelons que cette élection partielle s'est tenue en raison de l'égalité des candidats à ce poste, après recomptage judiciaire, lors des élections scolaires générales du 2 novembre dernier.
La Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île dispense ses services à environ 42 000 élèves sur le territoire de la ville de Montréal-Est et de quatre arrondissements de Montréal, soit Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles, St-Léonard, Anjou et Montréal-Nord. La CSPI compte 42 écoles primaires, sept écoles secondaires, six écoles spécialisées (primaire et secondaire) pour des élèves présentant des troubles sévères d'adaptation, dix centres d'éducation des adultes de formation générale ou professionnelle, un centre de services aux entreprises et le Centre régional de formation à distance du Grand Montréal.
SOURCE Commission scolaire de la Pointe-de-l'Ile
André Lortie, Conseiller en communication, Bureau du président, Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, 514-642-9250, poste 19902, [email protected]
Partager cet article