Élection partielle dans Kamouraska-Témiscouata: Serge Proulx sera le candidat
de Québec solidaire
LA POCATIÈRE, QC, le 5 nov. /CNW Telbec/ - Québec solidaire annonce la candidature de Serge Proulx pour l'élection partielle qui aura lieu dans la circonscription de Kamouraska-Témiscouata.
Serge Proulx, 34 ans, est né à La Pocatière et est présentement étudiant en technologies de la production horticole et de l'environnement à l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de la Pocatière. Candidat à l'élection provinciale pour la première fois, ce citoyen de Saint-Roch-des-Aulnaies est un fervent défenseur du maintien d'une forte représentation, effective et équitable de sa région à l'assemblée nationale.
« Comment imaginer être écoutés si nous ne sommes plus représentés? Je pense que les familles de La Pocatière, de Témiscouata et de toute la région qui souhaitent préserver leur comté, veulent d'abord la survie et le développement durable de leur région. Il nous faut un véritable pouvoir décentralisé avec des revenus autonomes. Québec solidaire est justement le seul parti qui propose une décentralisation, des régions avec de vrais pouvoirs démocratiques et financées de façon autonome. Grâce au scrutin proportionnel à compensation régionale, les régions auraient autant et parfois plus de députés, mais seraient mieux représentées », affirme le candidat qui souhaite «qu'on conserve la circonscription actuelle de Kamouraska-Témiscouata et qu'on procède à la réforme du scrutin avant les prochaines élections générales».
En effet, la proportionnelle permet de sortir du statu quo politique qui entraîne l'affaiblissement et l'exode des régions. Des députés de région élus grâce à la proportionnelle vont rendre possible de nouvelles dynamiques de pouvoir, éviter que des partis prennent des régions pour acquises et forcer l'écoute du parti en place.
« Les libéraux avaient promis la proportionnelle en 2003. Ils ont renié leur engagement. En votant pour Québec solidaire, nos concitoyen-ne-s seraient enfin entendus et respectés » ajoute le candidat solidaire.
« Si ce n'était des pressions venues des travailleurs et des menaces d'un concurrent étranger, le gouvernement était sur le point d'échapper le contrat des wagons du métro de Montréal. Maintenant que les 180 emplois à l'usine de Bombardier de La Pocatière sont sauvés sans ruiner le budget la Ville de Montréal, les gens veulent des réponses durables pour l'avenir économique de la région. Plus que le comté, c'est la région qui doit compter. Le gouvernement libéral manque de vision et d'ambition pour les régions. Il en est donc rendu à manipuler la carte électorale et l'opinion publique pour ensuite se poser en défenseur de Kamouraska-Témiscouata. La population a l'occasion d'exprimer sa volonté de changement, de transparence et d'honnêteté au pouvoir en votant pour Serge Proulx, le candidat de Québec solidaire, un parti qui se soucie de l'avenir de Kamouraska-Témiscouata et de toutes les régions du Québec», déclare Amir Khadir, député de Mercier.
Amir Khadir et Françoise David, les deux porte-parole de Québec solidaire, se rendront à plusieurs reprises dans le comté pour soutenir leur candidat d'ici à l'élection du 29 novembre prochain.
Renseignements:
Éliane VINCENT
418-852-3088
Source:
David Dubois
Responsable des communications
(514) 208-0454
[email protected]
Partager cet article