Élection partielle dans LaFontaine - Frédéric St-Jean, candidat du Parti Québécois
MONTRÉAL, le 22 mai 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a officialisé la candidature de Frédéric St-Jean en vue de l'élection partielle dans la circonscription de LaFontaine. « Frédéric est un jeune homme brillant qui fait partie de la relève en politique. Intègre et honnête, Frédéric saura porter les propositions et les positions du Parti Québécois avec dynamisme et franchise au cours de cette élection. »
« Si nous sommes aujourd'hui en élection partielle, c'est parce que le député libéral de la circonscription s'est fait prendre dans une série de scandales. On a notamment parlé de favoritisme dans l'octroi de permis de garderie et de l'utilisation de la carte de crédit d'une entreprise privée alors qu'il était en fonction. En voyant le peu de considération pour l'éthique et la démocratie du parti de Jean Charest, le comportement du député libéral ne doit pas rester impuni. J'utiliserai la tribune qui m'est offerte pour rappeler les dérives éthiques des libéraux. La corruption doit cesser », a déclaré Frédéric St-Jean.
« Le patronage, la collusion, les liens inquiétants avec l'industrie pétrolière, les gaz de schiste, le scandale des garderies, la taxe santé, l'îlot Voyageur, l'échangeur Turcot, le CHUM, les soupers avec des membres du crime organisé, les organisateurs libéraux arrêtés dans le cadre de l'enquête de l'UPAC, les exemples se multiplient. Ce gouvernement a un comportement délinquant et son attitude dans le dossier des droits de scolarité a entraîné le Québec dans une véritable crise sociale. Il faut mettre un terme à tout ça. Ça a assez duré et je me présente dans LaFontaine pour contribuer à ramener l'intégrité en politique », a-t-il ajouté.
Frédéric St-Jean, qui est conseiller technique à la Société d'habitation du Québec, a expliqué que seul le Parti Québécois propose une réforme démocratique qui permettra d'assainir les mœurs politiques québécoises notamment en abaissant la limite des dons aux partis politiques à 100 dollars et en instaurant les élections à date fixe.
Rappelons que le Parti Québécois est la plus grande force politique avec ses 90 000 membres.
Source :
Parti Québécois
Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303
Partager cet article