Élection partielle dans l'arrondissement de L'Île Bizard-Ste-Geneviève -
DÉPÔT DES BULLETINS DE CANDIDATURE - VISION MONTRÉAL BRILLE PAR SON ABSENCE
MONTRÉAL, le 27 août /CNW Telbec/ - La période accordée par la direction du Greffe de la Ville de Montréal pour le dépôt des bulletins de candidatures pour l'élection partielle dans le district de Sainte-Geneviève, a pris fin aujourd'hui, vendredi 27 août à 16h30.
Philippe Voisard, d'Union Montréal, a déposé son bulletin de candidature le mardi 17 août dernier.
Vision Montréal fait volte-face!
Dans son Info-Lettre du 11 juin dernier, Vision Montréal clamait que : « Le district de Sainte-Geneviève compte environ 2500 électeurs et nous avons bon espoir de pouvoir de le remporter. Nous ferons donc à nouveau appel à vous dans les prochaines semaines! ».
Malgré cet enthousiasme, aucun bulletin de candidature n'a été déposé du côté de Vision Montréal.
Cela semble inusité qu'une formation politique telle que Vision Montréal n'ait pas été en mesure de recruter un seul candidat pour les représenter dans le district.
Vision Montréal et Louise Harel ont donc vraisemblablement lancé la serviette dans l'Ouest de la ville puisqu'ils ne présenteront personne pour la partielle de septembre, se contentant d'appuyer un candidat indépendant.
Louise Harel pense-t-elle que Vision ne passerait pas dans le district ? Au lieu d'encaisser une défaite qui risque d'affaiblir sa formation politique a-t-elle décidé de se ranger derrière un indépendant ?
Cette alliance un peu nébuleuse fait place aux spéculations.
Le candidat indépendant a-t-il déjà conclu un marché avec Vision Montréal ? S'il est élu, le candidat indépendant passera-t-il du côté de Vision ? Ces questions reviennent fréquemment que ce soit sur le terrain ou de la part d'observateurs.
Union Montréal a toujours été représenté lors d'élections générales ou partielles.
Le 26 septembre prochain, les citoyens de Sainte-Geneviève auront à choisir un conseiller d'arrondissement pour leur district.
Philippe Voisard, conseiller d'arrondissement de 2005-2009 sous la bannière d'Union Montréal présentera son programme au cours des prochaines semaines. Bâtisseur reconnu dans sa communauté, le candidat d'Union Montréal incarne le progrès au sein d'une équipe forte bien ancrée dans l'arrondissement.
Renseignements:
Louise Fournier, Union Montréal, bureau 514.906.1340 poste 121 ; cellulaire 514.567-6972
Partager cet article