Élection partielle dans l'arrondissement de Saint-Laurent - LES ÉLECTEURS DU
DISTRICT DE LA CÔTE-DE-LIESSE SERONT APPELÉS À CHOISIR LE SUCCESSEUR DE LAVAL
DEMERS
MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - À la suite du décès tragique, la semaine dernière, du conseiller municipal Laval Demers, le président d'élection de Montréal, Me Yves Saindon, a annoncé que l'élection partielle visant à combler le poste devenu vacant de conseiller de ville du district de la Côte-de-Liesse, dans l'arrondissement de Saint-Laurent, se tiendra le dimanche 21 novembre prochain.
Cette date a été retenue après avoir analysé les divers scénarios possibles. Ainsi, le président a jugé inapproprié de tenir l'élection en janvier 2011, ce qui aurait fait coïncider la période électorale avec les congés des Fêtes. Par ailleurs, le mois de décembre est un mois d'intense activité au niveau municipal, avec notamment l'adoption du budget, ce qui laisserait peu de place à la tenue d'une élection partielle. Enfin, le président d'élection considère qu'il convient d'éviter de tenir une élection durant la période hivernale peu favorable à la participation électorale.
La période électorale commencera donc le 7 octobre prochain et le jour du scrutin sera le 21 novembre. Le président d'élection fera connaître prochainement les détails du calendrier électoral.
Rappelons qu'en vertu de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, l'élection partielle doit avoir lieu dans les 120 jours suivant la vacance à un poste d'élu.
Renseignements: Pierre G. Laporte, 514 872-9376; Source: Bureau des élections de Montréal, ville.montreal.qc.ca
Partager cet article