Élection partielle dans Saint-Laurent - Québec solidaire satisfait de son
score, mais inquiet du taux de participation anémique
MONTRÉAL, le 13 sept. /CNW Telbec/ - "Je félicite Monsieur Fournier pour sa victoire lors de l'élection partielle dans la circonscription de Saint-Laurent. Cependant, je ne peux qu'être inquiète par rapport à un taux de participation aussi anémique. Monsieur Fournier, qui est aussi ministre, aura fort à faire pour restaurer la confiance perdue par les citoyennes et les citoyens de Saint-Laurent » déclare Marie Josèphe Pigeon, candidate solidaire.
« Je tiens particulièrement à remercier notre équipe de militantes et de militants qui a effectué un travail incroyable pour que l'on puisse améliorer notre score de 2008. Sans eux, cela n'aurait pas été possible » ajoute Madame Pigeon. Amir Khadir, député de Mercier et porte-parole de Québec solidaire, salue les progrès de son parti dans cette élection mais reste préoccupé par la légitimité que Monsieur Fournier a obtenue avec un taux de participation de moins de 25%.
« Il est coutumier de féliciter le vainqueur d'un affrontement électoral, ce que nous sommes prêt à faire de gaieté de cœur. Mais qui pourrait se réjouir de cette apathie électorale qui frise le rejet? Quelle légitimité pour un élu qui est appelé à remplir des fonctions importantes à un moment aussi critique d'un gouvernement dont le chef est désavoué par quatre Québécois-e-s sur cinq? » s'interroge pour conclure le député solidaire.
Renseignements:
David Dubois
Responsable des communications
514-208-0454
[email protected]
Partager cet article