Élection partielle du 11 juin - Le président du PLQ, Marc Tanguay, candidat dans LaFontaine
MONTRÉAL, le 10 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le président du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay, sera candidat dans la circonscription de LaFontaine dans le cadre de l'élection partielle du 11 juin prochain. Appuyé à l'unanimité par l'exécutif de l'association libérale du comté, il en a fait l'annonce ce jeudi à Rivière-des-Prairies en présence de Lise Thériault, ministre du Travail et députée du comté voisin, Anjou.
« Je suis particulièrement fier de la confiance que me portent à la fois les militants du comté, le PLQ et le premier ministre du Québec Jean Charest. Je veux maintenant gagner celle des citoyens de LaFontaine et je compte y arriver au cours des prochaines semaines, en offrant ce que j'ai de mieux à offrir : écoute, présence et expérience », a expliqué le candidat Marc Tanguay.
Avocat, détenteur de deux baccalauréats et spécialiste des questions d'éthique, Marc Tanguay a œuvré au cours des 10 dernières années essentiellement en litige et aussi comme directeur de la conformité. À cela se sont ajoutées, plus récemment, les responsabilités d'enseignant à l'École du Barreau du Québec. En 2010, il a d'ailleurs été nommé par le quotidienThe Gazette « Lawyer of the Week ». Bénévole auprès de la Croix-Rouge canadienne pendant 4 ans, il est actuellement membre de l'Idée fédérale, un réseau québécois de réflexion sur le fédéralisme.
« Je connais Marc depuis des années. Il s'est toujours démarqué par son dynamisme et sa disponibilité. Si les électeurs lui offrent leur confiance, ils auront non seulement un excellent député pour les représenter à l'Assemblée nationale, mais surtout une personne de grand talent pour travailler ici, pour eux et avec eux », a mentionné Lise Thériault.
Marc et sa conjointe Hélène sont parents de deux magnifiques enfants, Élisabeth et Constance.
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
514 288-4364
rochet[email protected]
Partager cet article