Élection partielle du 18 juin : un choix important pour les membres de l'AFPC
Nouvelles fournies par
Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec14 juin, 2018, 08:00 ET
SAGUENAY, QC, le 14 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des employé-e-s de l'Impôt (SEI), un Élément de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), tiendra aujourd'hui une ligne d'information à l'attention des membres de la région en prévision de l'élection partielle du 18 juin dans Chicoutimi-Le Fjord.
« Au cours des dernières semaines, le NPD, le Parti conservateur du Canada et le Bloc québécois ont tour à tour annoncé leur volonté d'implanter une déclaration d'impôt unique administré par Québec, » déclare Marc Brière, président du SEI. Il ajoute : « Si cette proposition devenait réalité, cela mettrait en danger plus de 1500 emplois bien rémunérés uniquement dans la région du Saguenay Lac Saint-Jean et cela aurait un effet désastreux sur nos communautés. »
Soulignons que cette déclaration d'impôt unique serait sous la responsabilité du gouvernement du Québec.
« Il ne faut pas s'en cacher, les bons emplois se font rares, surtout en région. La déclaration d'impôt unique administrée par Revenu Québec contribuerait à réduire le nombre d'emplois de qualité disponibles autant à l'Agence du revenu du Canada (ARC) qu'à Revenu Québec (ARQ). À la fin de la journée, personne n'en sortirait gagnant, » souligne M. Brière.
Sensibilisation des membres
Le 18 juin sera une journée importante pour le choix de la prochaine ou du prochain député dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord.
« C'est pour ça que nous sommes venu répondre aux interrogations légitimes des membres et les sensibiliser à l'importance d'aller voter le 18 juin, » indique le représentant syndical.
Horaire de la ligne d'information
- Jeudi, 14 juin 7h00 à 9h00
Bureau des services fiscaux de Chicoutimi, 100, rue Lafontaine, Chicoutimi
- Jeudi, 14 juin 15h00 à 17h00
Centre fiscal de Jonquière, 2251, boul. René-Lévesque, Jonquière
Profils
Le SEI représente 4700 travailleuse et travailleurs à l'Agence du revenu du Canada au Québec. L'AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.
SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec
Patrick Leblanc, 514-706-5997, [email protected]
Partager cet article