Élection partielle pour le poste de conseiller de la ville du district de Rivière-des-Prairies - Nino Colavecchio candidat d'Union Montréal
MONTRÉAL, le 1er oct. 2012 /CNW Telbec/ - M. Gérald Tremblay, chef d'Union Montréal et maire de Montréal, est fier d'annoncer la candidature de M. Nino Colavecchio, qui briguera le poste de conseiller de la ville du district de Rivière-des-Prairies dans le cadre de l'élection partielle qui se tiendra le 11 novembre prochain.
« Nino Colavecchio s'avère être un candidat pour qui le travail de conseiller de la ville n'a pas de secret. Il s'est toujours intéressé à la vie démocratique, à tous les paliers de gouvernement. Comme attaché politique et analyste à la station de radio CJAD depuis plusieurs années, il a acquis une solide connaissance des grands dossiers de la métropole. Il maîtrise les règles de procédure du conseil municipal, il connaît les élus, leur contexte de travail, les projets majeurs et les particularités de chacun des arrondissements. Nino Colavecchio saura mettre toute son expertise et sa détermination au service de la population du district de Rivière-des-Prairies au conseil de ville. Je suis très fier de sa candidature », a affirmé Gérald Tremblay.
Nino Colavecchio : la voix des citoyens et citoyennes du district au conseil d'arrondissement et au conseil de ville
Depuis l'élection de Chantal Rouleau à titre de mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, la population a maintes fois manifesté son mécontentement. Par exemple, l'horaire de la cueillette des ordures ménagères a été modifié, sans qu'il y ait préalablement des consultations publiques auprès des citoyens. Le choix de l'emplacement de la Maison du citoyen à Pointe-aux-Trembles a également été vivement critiqué, en vain.
« Il y a beaucoup de mécontentement dans le district concernant la façon de gouverner de la mairesse. Je compte poursuivre l'excellent travail de Mme Maria Calderone en veillant étroitement aux intérêts de la population. Il n'y a pas de petits dossiers. Je servirai dignement et avec fierté mes électeurs et électrices qui payent des taxes et sont en droit de recevoir des services de qualité et de proximité. Je mettrai à leur disposition mon talent pour débattre, rallier et accomplir », a précisé le candidat, Nino Colavecchio.
À titre de conseiller de la ville, Nino Colavecchio siègera au conseil de la ville Centre avec le parti au pouvoir qui détient la majorité des voix, Union Montréal.
Le développement de l'est : des retombées positives pour Rivière-des-Prairies
« L'est est un secteur qui compte un important bassin de population et un potentiel de développement énorme. Au plan économique, l'administration d'Union Montréal s'est engagée à créer un Fonds de développement de l'est. Le concept de partenariat sera mis de l'avant, comme il l'a été dans le domaine de la culture, par exemple. Je veux collaborer à cette effervescence et je veillerai à ce que les citoyens et citoyennes du district de Rivière-des-Prairies bénéficient de cet essor », a ajouté Nino Colavecchio.
Par ailleurs, Giovanni Ràpana, conseiller d'arrondissement dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, s'est dit heureux de la candidature de Monsieur Colavecchio.
« Nino est un homme d'action qui a toutes les qualités pour bien représenter le district. J'ai pleinement confiance en ses compétences. Il est rigoureux et il saura mener à bien les dossiers de son district », a précisé Giovanni Ràpana.
La campagne a débuté officiellement le vendredi 28 septembre dernier. Le jour du scrutin se tiendra le dimanche 11 novembre et un vote par anticipation aura lieu le dimanche 4 novembre.
SOURCE : UNION MONTREAL
Noémie Vallet, Union Montréal, cellulaire 514 949-4334
Partager cet article