Élection provinciale 2014 - Option nationale lance officiellement sa campagne électorale
« La première manche est déjà gagnée : ON a parlé si fort d'indépendance qu'elle est maintenant sur les lèvres de tous les Québécoises et Québécois » - Sol Zanetti
MONTRÉAL, le 11 mars 2014 /CNW Telbec/ - En présence de nombreux militants et candidats enthousiastes, Sol Zanetti, chef d'Option nationale, a donné le coup d'envoi officiel à la campagne du parti cet avant-midi à Montréal. Monsieur Zanetti en a profité pour aborder le thème principal de la campagne électorale d'Option nationale : informer les Québécois en matière d'indépendance politique.
« Grâce au travail soutenu de nos troupes depuis deux ans, Option nationale a réussi son premier pari : réanimer le débat sur la question nationale en permettant aux Québécoises et Québécois de s'interroger sur leur avenir et ce, malgré la faible couverture médiatique reçue par notre parti. Même M. Harper s'organise face à la possibilité d'indépendance! Grâce à Option nationale, aucun parti ne peut être indifférent à la volonté d'un peuple de prendre en main sa destinée. Maintenant qu'on ose parler d'indépendance, le travail doit se poursuivre et ON travaillera à acquérir l'indépendance politique du Québec pour obtenir une ouverture économique et se diriger vers le développement durable », a déclaré Sol Zanetti en ouverture de son discours.
« Il est primordial de faire comprendre aux Québécois tout le potentiel qui sommeille en eux. Depuis 1995, certains leur font faussement croire que l'indépendance est une chose du passé, une avenue impossible, ou encore, un labyrinthe. Tout cela est faux ! Au contraire, le Québec a tout le nécessaire pour devenir un état indépendant et grandir de cette émancipation. Ce qu'il faut, c'est réveiller notre courage. Ce qu'il faut c'est oser rêver et comprendre que l'on peut aspirer aisément à un monde meilleur », a poursuivi M. Zanetti.
Pour Option nationale, le Québec dispose déjà incontestablement de toutes les ressources nécessaires pour devenir un pays à part entière. « Le Québec est une nation riche, instruite, ayant une culture unique exportable et reconnue dans le monde entier, nous avons des technologies développées exportées aux quatre coins de la planète. Nous avons les moyens de nos ambitions et ceux qui utilisent la crainte et les sondages pour contrecarrer le projet d'un pays pour l'indépendance n'y arriveront pas.
Par exemple, M. Couillard aura beau invoquer le spectre de l'économie, l'arme de la peur pour tenter de nous garder sous le joug du fédéral, mais il ne pourra tenir se discours trop longtemps. En effet, le Québec demeure un pays riche aux capacités économiques indéniables. Nous avons les ressources naturelles, nous avons les hautes technologies, nous avons les énergies vertes, nous avons la main-d'uvre, nous avons l'espace, nous avons les connaissances, nous avons tous les atouts pour devenir un peuple prospère !
Je sais que M. Legault comprend parfaitement quels sont les avantages d'avoir un pays, lui depuis l'âge de 16 ans s'est dit souverainiste. Lui qui a écrit en 2004 son manifeste : Le courage de changer - Un projet de pays pour le Qc. Qu'il ait choisi de renier tout cela aujourd'hui ne devrait pas nous détourner de notre objectif d'indépendance. J'aimerais rectifier une position qu'a prise Québec solidaire au regard à l'indépendance. Mme David et M. Kadir vous vous trompez sur ce point. L'indépendance ne doit pas polariser. L'indépendance, ce n'est pas juste une question de gauche ou de droite, l'indépendance ne divise pas. L'indépendance est un projet national qui rassemble toutes les couches de la société : riches, pauvres, jeunes, personnes âgés et toutes couleurs unis.
Enfin, à ceux qui comme au PQ tergiversent encore sur le moment opportun pour faire l'indépendance, je leur assure que le moment opportun, c'est maintenant ! Le Québec, de par sa culture, sa langue, son identité et son histoire, est déjà indépendant. Tout le monde sait cela et nous n'avons plus à le démontrer internationalement. Tout ce qui nous manque pour nous affranchir totalement, c'est une véritable indépendance politique. Avoir nos propres lois, nos propres traités pour parler en notre nom et ne faire plus qu'une déclaration d'impôt ! C'est exactement le message que nous allons transmettre aux Québécoises et aux Québécois pour les élections 2014 », a martelé Sol Zanetti.
Phase 2 : Option nationale entend réveiller le courage pour l'indépendance
Au cours de cette campagne pas banale du tout, Option nationale s'engage dans sa phase 2 et entend informer la population sur les avantages d'être un pays. « En sillonnant le Québec, nous allons informer la population pour leur démontrer comment l'économie du Québec peut créer de l'emploi et enrichir tout un peuple ; nous allons démontrer qu'un Québec indépendant aura un meilleur système d'éducation, une meilleure protection pour sa langue, une nation en santé avec un meilleur accès aux services, un système électoral plus démocratique, des institutions modernes et efficaces. Nous nous attarderons sur les façons de bâtir ce pays avec en ayant en tête le développement durable et l'équité intergénérationnelle. Nous ferons tout cela en n'oubliant pas de faire le devoir de mémoire. L'avenir du Québec peut être glorieux, pour cela, il nous suffit de réveiller le courage », a conclu le chef d'Option nationale, Sol Zanetti.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 400 abonnés Facebook et 17 600 abonnés Twitter. |
SOURCE : Option nationale
Relations avec les médias : Mathilde Lefebvre, Responsable des communications nationales, T : 514-419-7277, C : 438-397-3340, [email protected]; Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org, facebook.com/OptionNationale.QC, @optionnationale #opnat
Partager cet article