Élection provinciale 2014 - Option nationale rapatriera le programme de l'assurance-emploi
MONTRÉAL, le 14 mars 2014 /CNW Telbec/ - « Québec doit gérer son développement pour notamment être en mesure de diversifier son économie, la rendre prospère et être capable de faire adéquatement face aux pertes d'emploi. Parce que les travailleuses et travailleurs doivent bénéficier d'une sécurité économique en cas de chômage, Option nationale entend prendre la gestion et le contrôle de la caisse d'assurance-emploi. En rapatriant ce programme social si important pour les familles nous, établirons les paramètres d'un régime qui concorde avec les besoins du marché du travail québécois », a déclaré Sol Zanetti, chef d'Option nationale et candidat de Jean-Lesage, qui va plus loin que les recommandations de la Commission nationale d'examen de l'assurance-emploi.
Avec le rapatriement de l'assurance-emploi : une perte d'emploi sera l'occasion d'investir
« Le rapatriement de l'assurance-emploi permettra de s'arrimer au marché de l'emploi du Québec, de tenir compte de ses particularités, comme les travailleurs saisonniers, mais aussi de mieux l'intégrer à la formation des travailleurs. Pour Option nationale, une perte d'emploi ne sera plus synonyme de chômage, mais bien de formation, de perfectionnement, de réorientation professionnelle et donc d'investissement autant pour le futur travailleur que pour l'employeur », a soutenu M. Zanetti, en rappelant que ce sont les employeurs et les employés qui cotisent afin de se donner une assurance collective en cas de pertes d'emplois.
« Ottawa ne met pas un sou dans ce programme il n'y a donc pas de raison qu'il gère le régime et décide des critères. D'autant plus qu'avec les nouvelles réformes misent en place par ce dernier, les Québécois en font les frais puisque plus de 50 % des chômeurs ne sont plus assurés et, d'autre part, 40 % des demandes d'assurance-emploi déposées au Canada par des travailleurs de l'industrie saisonnière proviennent du Québec ! À Sept-Îles nous militons pour que Québec prenne le contrôle du programme, c'est une pierre angulaire qui assurera le devenir de notre nation », a poursuivi Yan Rivard, candidat de la circonscription de Duplessis.
« La décentralisation du pouvoir, grâce à l'indépendance du Québec, nous permettra des économies d'échelles substantielles et une coordination plus cohérente de nos ressources. Le programme d'Option nationale comporte plusieurs solutions visant à démontrer que l'indépendance est un projet de société concret et viable. Ma tournée en région, comme à Sept-Îles aujourd'hui, vise à galvaniser les troupes et à réveiller le courage en chacun pour embrasser l'indépendance », a-t-il conclu.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 400 abonnés Facebook et 17 600 abonnés Twitter. |
SOURCE : Option nationale
Relations avec les médias :
Mathilde Lefebvre
Responsable des communications nationales
T : 514-419-7277
C : 438-397-3340
[email protected]
Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
Partager cet article