Élection provinciale 2014 - Rassemblement d'Option nationale pour le débat des chefs
MONTRÉAL, le 21 mars 2014 /CNW Telbec/ - Hier soir, au Théâtre Rialto, près de 300 personnes se sont rassemblées pour venir échanger et entendre monsieur Sol Zanetti à propos du débat des chefs. Plusieurs d'entre eux en ont profité pour animer les médias sociaux et faire circuler leurs points de vue. Malgré son absence au débat des chefs, le parti a tout de même pu faire entendre ses idées.
Contribution sur tous les thèmes
Monsieur Zanetti a rappelé les économies qu'un Québec indépendant réaliserait en supprimant les doublons de ministères : « En ce moment, nous devons payer pour deux ministères de la santé, deux ministères des finances, deux ministères de l'environnement, deux Conseils du Trésor, deux ministères de la culture et du patrimoine, ... Pourquoi payer inutilement deux fois pour quelque chose que nous pouvons très bien gérer par nous-mêmes? » S'est-il questionné. « Le Québec a déjà tout ce qu'il faut pour prendre en main pleinement son économie et son avenir », a rappelé le chef d'Option nationale.
En outre, Sol Zanetti a rappelé la volonté d'Option nationale de doter chaque famille québécoise d'un médecin de famille et de rapatrier l'assurance-emploi. « En rapatriant l'assurance-emploi pour la gérer en fonction de notre propre situation, nous nous assurerons que les services offerts répondent réellement aux besoins des Québécois », a-t-il souligné.
Il a de plus réitéré l'engagement qu'a pris son parti à financer de façon complètement publique les partis politiques : « Si on souhaite obtenir un gouvernement réellement intègre, il s'agit d'une mesure absolument essentielle », a fait remarquer monsieur Zanetti.
Enfin, Sol Zanetti a affirmé que cette campagne électorale devait porter sur l'avenir du Québec. « Les Québécois sont définitivement prêts à entreprendre ensemble un projet de société plus audacieux que le statu quo actuel. Option nationale entend réveiller le courage de la population pour qu'elle réalise le potentiel qui se trouve entre ses mains et qu'elle puisse l'entreprendre pleinement », a-t-il conclu.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte plus de 6 000 membres, quelque 29 000 abonnés Facebook et 18 200 abonnés Twitter. |
SOURCE : Option nationale
Relations avec les médias :
Mathilde Lefebvre
Responsable des communications nationales
C : 438-397-3340
[email protected]
Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
Partager cet article