Élections 2012 — La Société canadienne du cancer souhaite ardemment que le cancer soit partie prenante des débats des chefs
MONTRÉAL, le 18 août 2012 /CNW Telbec/ - À la veille d'une série de débats des chefs, la Société canadienne du cancer (SCC) - Division du Québec demande que la question du cancer et ses enjeux comme le contrôle du tabac, le bannissement de l'amiante et l'amélioration des soins à domicile ainsi que l'accès aux médicaments anticancéreux soient partie prenante des face à face qui seront diffusés à compter du dimanche 19 août.
La SCC, près des gens et de leurs demandes, a fait le tour du Québec pour savoir ce qu'ils avaient à demander à leurs élus pour améliorer la lutte contre le cancer. Voici leurs réponses en clip, qui ont servi à nourrir le « Livre jaune » des revendications de la SCC.
Le cancer fait peur à beaucoup de Québécois. C'est en fait la première cause de mortalité au pays. Le 4 septembre, 125 députés seront élus. Le même jour, la vie de 125 autres personnes va aussi changer : elles apprendront qu'elles ont un cancer. La SCC estime que le cancer doit devenir une priorité gouvernementale dès maintenant.
Pour consulter le communiqué en entier, rendez-vous sur cancer.ca.
SOURCE : Société canadienne du Cancer
Renseignements/entrevue :
Mélanie Champagne, coordonnatrice, Questions d'intérêt public, SCC - Division du Québec
[email protected] | 514 651-1470
Jean-Daniel Hamelin, directeur, Affaires publiques, SCC - Division du Québec
[email protected] | 514 608-5228
Partager cet article