Élections 2012 : l'Ordre des dentistes demande aux partis de présenter leur position en matière de santé buccodentaire
MONTRÉAL, le 8 août 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa mission de protection du public, l'Ordre des dentistes du Québec a entamé une démarche auprès des différents partis politiques actuellement en campagne électorale. Ce matin, une lettre a été envoyée à tous les partis leur demandant de clarifier leurs priorités et de présenter certaines actions concrètes qu'ils comptent entreprendre en cas d'accession au pouvoir.
« La santé est la priorité numéro un des Québécois et la santé buccodentaire en fait partie, comme en témoigne le nombre élevé de Québécois, soit 74 %, qui ont visité le dentiste au cours de la dernière année, indique le Dr Barry Dolman, président de l'Ordre des dentistes du Québec. Il est important que le prochain gouvernement soit conscient de cette réalité et qu'il prenne des engagements pour permettre à la population québécoise d'avoir accès à un diagnostic, à un plan de traitement et à des soins offerts par le véritable spécialiste en santé buccodentaire qu'est le dentiste. »
Vous pouvez lire la lettre envoyée aux chefs des partis à l'adresse suivante http://bit.ly/N5UAjA. L'Ordre espère recevoir une réponse rapide de leur part pour en informer la population et la profession, et leur permettre ainsi de faire un choix éclairé.
À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 4 800 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
SOURCE : ORDRE DES DENTISTES DU QUEBEC
Pour plus d'information ou demande d'entrevue :
Victor Henriquez, SFi Relations publiques, 514 377-1102, [email protected]
Partager cet article