Élections 2018 : L'IDU offre ses sincères félicitations à François Legault et lui offre sa pleine collaboration
MONTRÉAL, le 2 oct. 2018 /CNW Telbec/ - L'Institut de développement urbain du Québec (IDU) félicite M. François Legault, nouveau premier ministre du Québec, et lui offre sa pleine collaboration afin de travailler au développement des régions métropolitaines de Québec et de Montréal. « L'engagement de M. Legault à l'égard de la croissance de l'économie québécoise et du développement d'emplois de qualité a capté l'attention de l'industrie immobilière commerciale. Nous avons hâte d'engager le dialogue auquel il a convié les québécoises et les québécois », a déclaré André Boisclair, président-directeur général de l'IDU.
« La question de l'attractivité et la compétitivité des grands centres urbains de Montréal et de Québec est fondamentale pour le Québec. Notre industrie, soutenue par les gouvernements qui ont judicieusement investit dans les infrastructures de toutes sortes, a déjà amorcé un virage en faveur du développement, dans les centres-villes, de milieux de vie complets ouverts au plus grand nombre possible de ménages. Nous avons hâte de partager nos ambitions avec le nouveau gouvernement », a précisé monsieur Boisclair.
L'IDU tient à remercier le premier ministre sortant, M. Philippe Couillard ainsi que son équipe, qui laissent un héritage de grande qualité, de même que toutes les candidates et tous candidats qui ont participé à la campagne.
À propos de l'IDU et de l'industrie immobilière commerciale
L'IDU a pour mission de contribuer à l'essor de la ville en stimulant la réflexion, la coopération et le rapprochement entre l'industrie immobilière et son écosystème, favorisant ainsi le développement de projets immobiliers structurants et responsables.
L'industrie de l'immobilier commercial contribue annuellement à la hauteur de 15,1 milliards de dollars au PIB du Québec (2106). Elle génère plus de 12 milliards de dollars en retombées directes et indirectes et plus de 115 000 emplois sont soutenus par ses activités. Elle contribue à la hauteur de 6,7 milliards de dollars en revenus fiscaux pour les différents gouvernements.
SOURCE Institut de développement urbain du Québec
Alexandra Lee-Gauthier, responsable des communications, (514) 866-1092
Partager cet article