Élections américaines : La FCEI réitère l'importance des relations entre le Canada et les États-Unis pour les PME
MONTRÉAL, le 9 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite du résultat des élections présidentielles américaines, la FCEI rappelle l'importance pour les PME canadiennes des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis et souhaite que celles-ci demeurent florissantes. « Les États-Unis jouent un rôle fondamental dans notre réalité économique en tant que principal partenaire commercial du Canada et du Québec. En ce sens, nous surveillerons attentivement les projets et les orientations que le nouveau Président et le Congrès mettront de l'avant. Nous souhaitons que cette relation historique continue de grandir, et ce, dans un contexte de libéralisation des échanges profitable pour nos économies respectives », affirme Martine Hébert, vice-présidente principale à la FCEI.
Le commerce international doit demeurer une priorité
Certaines déclarations protectionnistes entendues durant la campagne présidentielle ont interpelé la FCEI. « L'économie et les PME canadiennes misent sur les opportunités qu'offrent les nombreux accords qui sont négociés entre les différents pays. Nous espérons donc que les accords internationaux demeureront une priorité pour l'administration américaine et nous continuerons de soutenir les gouvernements des provinces et du Canada dans leurs efforts en faveur du libre-échange et des intérêts commerciaux des PME canadiennes », a indiqué Martine Hébert.
Enfin, la FCEI a noté que le nouveau président des États-Unis a aussi envoyé des signaux favorables au secteur énergétique canadien et elle continuera de suivre de près ce dossier.
À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l'entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.
SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, chef, Communications et affaires publiques, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 1824 | Cellulaire : 514 817-0228, [email protected]
Partager cet article