Élections fédérales - La FQM convie les chefs des partis fédéraux à son Congrès
QUÉBEC, le 3 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) convie les représentants des principaux partis fédéraux à son 74e Congrès annuel qui se tiendra, du 24 au 26 septembre prochain, au Centre des congrès de Québec.
« Notre Congrès se déroule cette année en plein cœur de la campagne électorale fédérale. C'est une occasion exceptionnelle pour les chefs des partis fédéraux de venir partager, avec les élus municipaux de toutes les régions du Québec, leur vision des enjeux touchant nos communautés », explique Richard Lehoux, président de la FQM.
À la suite du déclenchement des élections, la FQM a pris l'initiative d'aménager une tribune durant son Congrès, le vendredi midi, où les représentants des partis fédéraux pourront s'adresser aux quelque 2 000 congressistes. Ce sera notamment l'occasion pour les candidats des partis de préciser leurs intentions en matière d'investissement en infrastructure, de soutien à l'industrie forestière, de transport, notamment des matières dangereuses, et d'aménagement du territoire.
« Le gouvernement fédéral, au même titre que le gouvernement du Québec, se doit d'être un partenaire des municipalités. En matière d'aménagement du territoire, notamment, les élus municipaux ont besoin que les interventions des ministères et des différentes entités fédérales se fassent en concertation avec les municipalités et en cohérence avec nos plans d'aménagement », expose M. Lehoux.
Rappelons que le 74e Congrès annuel de la FQM, présenté par la Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ), se tiendra cette année sous le thème dynamique Au cœur de l'action. Les participants au Congrès auront également la chance d'être accueillis par des représentants de la région de Chaudière-Appalaches, région vedette du Congrès 2015.
Aussi, encore cette année, le Salon affaires municipales, présenté par Québec en Forme, fera découvrir plus de 200 exposants qui informeront les participants en matière d'achat et d'approvisionnement.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.
SOURCE Fédération québécoise des municipalités
Marc-Antoine Fortin, Responsable des relations avec les médias, 418 651-3343, poste 263, 418 564-6224, [email protected]
Partager cet article