Élections fédérales - La FQM félicite le nouveau gouvernement canadien, mais rappelle les engagements pris lors de la campagne
QUÉBEC, le 20 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des municipalités (FQM) félicite le chef du Parti libéral du Canada (PLC), Justin Trudeau, pour sa victoire lors de la 42e élection générale. La FQM rappelle toutefois que le nouveau gouvernement devra se mettre au travail rapidement et respecter les engagements pris durant la campagne.
« La FQM a interpellé les partis fédéraux dès le début de la campagne afin de mettre à l'avant-plan les enjeux régionaux. Le PLC a répondu positivement aux propositions lancées par la Fédération. Nous nous assurerons que M. Trudeau respecte les engagements qu'il a pris en faveur des régions du Québec », a rappelé Richard Lehoux, président de la FQM.
En réponse aux propositions pour fortifier l'avenir de nos régions, identifiées par la FQM et adressées à tous les chefs de partis fédéraux, M. Trudeau s'est notamment engagé à augmenter les investissements en matière d'infrastructures, à renforcer la sécurité du transport des matières dangereuses, à promouvoir la foresterie québécoise et, finalement, à respecter les communautés locales.
La réponse détaillée du PLC est disponible ici.
On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.
SOURCE Fédération québécoise des municipalités
Marc-Antoine Fortin, Responsable des relations avec les médias, 418 651-3343, poste 263 / 418 564-6224, [email protected]
Partager cet article