Élections municipales : Du « clé en main » propre
MONTRÉAL, le 30 mars 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération Québécoise des Communautés des Industries du Libre (FQCIL) et la Ligue d'action civique (LDAC) sont fières de s'associer pour le développement du logiciel libre en soutien aux partis politiques municipaux à travers le Québec.
« Il s'agit d'un pas important pour équilibrer les forces et ouvrir le jeu politique municipal, d'autres initiatives suivront! », lance Frédéric Lapointe, président de la LDAC.
Le logiciel en question sera conçu afin de gérer les membres d'un parti et l'organisation de la sortie de vote, aidant les partis à répondre aux récentes exigences du Directeur Général des Élections.
« L'accessibilité et le contrôle par les citoyens est au cœur de la philosophie du logiciel libre. Il s'agit de permettre à tous de se battre à armes égales grâce à la disponibilité d'un outil informatique gratuit. C'est non seulement un bon moyen de lutter contre la corruption, mais aussi de promouvoir l'exercice démocratique. », précise Cyrille Béraud.
La Ligue d'action civique est un organisme à but non lucratif fondé par des organisateurs politiques de diverses couleurs et des citoyens soucieux de l'état de nos gouvernements locaux. La Fédération Québécoise des Communautés des Industries du Libre a pour mission de soutenir les initiatives des communautés et de mettre en relation ses acteurs avec ceux de l'économie sociale au Québec.
Conférence de presse de Frédéric Lapointe et Cyrille Béraud
Heure : 9h30
Lieu: 7275 St-Urbain, bureau 200, H2R 2Y5
www.liguedactioncivique.org
www.fqcil.org
Source :
Communications Ligue d'Action Civique
Fannie St-Cyr : 514-582-6617
Partager cet article