Élections municipales 2017 - Denis Coderre et Linda Gauthier applaudissent la résolution du Bureau du taxi de Montréal sur le transport adapté
MONTRÉAL, le 19 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et chef de l'Équipe Denis Coderre pour Montréal, M. Denis Coderre et la candidate du district De Lorimier dans Le Plateau-Mont-Royal, Mme Linda Gauthier, applaudissent la résolution du conseil d'administration du Bureau du taxi de Montréal (BTM) qui vise l'implantation, d'ici deux ans, d'une nouvelle norme d'accessibilité universelle dans les taxis. Cette norme permettra de rendre les taxis disponibles pour les personnes à mobilité réduite, à l'intérieur d'un délai de 30 minutes, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour les courses privées ne relevant pas directement de la division du transport adapté de la Société de Transport de Montréal.
« Aujourd'hui, il faut souligner ce geste concret que pose le BTM. Cette nouvelle norme permettra d'améliorer l'offre de transport pour les personnes en situation de handicap. Je souhaite que la Ville de Montréal continue de devenir encore plus inclusive, plus accessible pour les personnes à mobilité réduite. Avec la détermination de mon équipe et l'expertise de Monique Vallée, Linda Gauthier et Steven Laperrière, il ne fait aucun doute que Montréal deviendra une référence mondiale pour l'accessibilité universelle » a déclaré le chef de l'Équipe Denis Coderre pour Montréal.
Pour sa part, Linda Gauthier, candidate de l'Équipe Denis Coderre pour Montréal dans le district De Lorimier et cofondatrice et ex-présidente du RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec) se réjouit de cette annonce : « C'est une belle journée pour ceux qui, comme moi, luttent pour une meilleure accessibilité universelle, notamment au niveau des transports. Après les investissements de 213 millions de $ en 2016 pour doter le métro de Montréal de quatorze nouvelles stations accessibles universellement d'ici 2022, c'est au tour de l'industrie du taxi de faire une avancée réelle qui améliora notre capacité à nous déplacer et à vivre à Montréal. Il est temps que les citoyennes et citoyens à mobilité réduite bénéficient des mêmes biens et services que tous ».
SOURCE Équipe Denis Coderre pour Montréal

Marc-André Gosselin, Équipe Denis Coderre pour Montréal, 514 978-9733, [email protected]
Partager cet article