Élections nationales 2014 - Chaque élection alimente le constat qu'il faut révolutionner le système démocratique québécois
MONTRÉAL, le 28 mars 2014 /CNW Telbec/ - Selon Option nationale, les institutions démocratiques du Québec sont dépassées et doivent absolument être renouvelées. Le phénomène du vote dit stratégique en est une démonstration criante.
« Le fait de constamment demander à l'électorat d'élire le moins pire pour empêcher de porter au pouvoir un parti indésirable ne fait que favoriser le bipartisme qui accentue le désintérêt de la population face à la chose politique », s'est exprimé Sol Zanetti. La seule façon de sortir de cette impasse est de briser l'ordre établi et de voter pour le seul parti qui assurera vraiment le leadership requis pour révolutionner la situation politique au Québec. M. Zanetti tient également à rappeler que de voter pour un autre parti qu'Option nationale équivaut à accepter que les partis provincialistes continuent de se suivre à l'Assemblée nationale. Ce qu'il faut, c'est l'émancipation politique de l'État québécois en plus d'instaurer le mode de scrutin proportionnel. Pour ce faire, une formation politique courageuse au discours clair et honnête est requise.
Option nationale mettra donc fin au suffrage universel par scrutin uninominal majoritaire à un tour. « Il est temps d'entreprendre réellement ce changement de direction. Les partis qu'on qualifie de ''principaux'' ne l'effectueront jamais, puisqu'ils savent pertinemment qu'ils perdraient alors une grande partie de leur pouvoir. Il ne faut pas que la population compte sur eux pour qu'une réelle démocratie voie le jour au Québec », a affirmé Sol Zanetti.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte plus de 6 000 membres, plus de 29 000 abonnés Facebook et 18 20000 abonnés Twitter. Pour les élections nationales 2014, Option nationale présente 116 candidats.
Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
SOURCE : Option nationale
Relations avec les médias : Mathilde Lefebvre, Responsable des communications nationales, C : 438-397-3340, [email protected]
Partager cet article