Élections nationales 2014 - Lancement officiel de la campagne « Mon vote finance mon Option »
QUÉBEC, le lundi 31 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le chef d'Option nationale et candidat dans Jean Lesage, Sol Zanetti, a lancé ce matin à Québec en compagnie de plusieurs militants et candidats de cette région la campagne «Mon vote finance mon option», destinée à encourager les indépendantistes à adopter une conduite ferme au sujet de l'indépendance et à migrer vers ce parti.
D'ici au scrutin, militants et sympathisants pourront faire circuler sur leurs médias sociaux une série de visuels autour de ce thème, rappelant du coup aux électeurs qu'en vertu de la nouvelle loi électorale dont les règles de financement des partis compteront à l'avenir pour l'essentiel de leur financement respectifs, qu'« un vote est désormais plus qu'un choix de gouvernement », parce qu'« il finance aussi un parti et ses idées» et ce pour toute la durée du mandat. « Chez Option nationale, le financement rattaché à chaque vote sera attribué directement, sans aucun détour, à la cause indépendantiste », explique Sol Zanetti. « Amis indépendantistes, dites-vous aussi "Mon vote finance mon option" et votez pour Option nationale et ses candidats ».
D'autant plus qu'Option nationale est le seul parti à avoir fait inscrire à côté de son nom la mention « Pour l'indépendance du Québec » sur chaque bulletin de vote, ce dont la campagne tire profit. « Cette mention, c'est l'engagement le plus sincère et le plus fort qu'un parti puisse prendre au sujet de l'indépendance », poursuit Sol Zanetti. « Ça ne peut pas être plus clair : un vote pour Option nationale, c'est un vote pour l'indépendance ».
La campagne « Mon vote finance mon option » est disponible ici: http://www.optionnationale.org/mon-vote-finance-mon-option. Parmi les visuels produits, notons qu'un deux reprend une citation d'une lettre de Pierre Bourgault (http://bit.ly/1hAsvdp) où il annonçait à René Lévesque, quelques mois après le référendum de 1980, qu'il quittait le Parti québécois pour annuler son vote aux prochaines élections, faute de pouvoir le donner à une autre formation. Il écrivrait alors : « Si l'exercice du pouvoir pour les indépendantistes ne conduit pas à l'indépendance, alors ce pouvoir est vain et inutile ».
Rappelons qu'Option nationale est le seul parti à avoir pris l'engagement de lancer le Québec sur la route de l'indépendance dans un premier mandat ainsi que la seule formation à avoir fait campagne sur cet enjeu.
Sol Zanetti invite donc les Québécoises et les Québécois à faire la promotion de la campagne « Mon vote finance mon option » en y participant activement via les médias sociaux.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte plus de 6 000 membres, plus de 29 400 abonnés Facebook et 18 400 abonnés Twitter. Pour les élections 2014, Option nationale présente 116 candidats. |
SOURCE : Option nationale
Relations avec les médias : Mathilde Lefebvre, Responsable des communications nationales, C : 438-397-3340, [email protected]; Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org, facebook.com/OptionNationale.QC, @optionnationale #opnat
Partager cet article