Élections nationales 2014 - Le financement entièrement public des partis politiques : une nécessité pour l'intégrité du Québec
MONTRÉAL, le 31 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le chef d'Option nationale et candidat dans Jean Lesage, Sol Zanetti, réitère la position de son parti à l'égard du financement des partis politiques. Option nationale, tel qu'indiqué dans son cadre financier, s'engage à investir 25 M$ par année, à terme, pour mettre fin aux problématiques d'intégrité actuelles liées au financement des partis politiques québécois. Cet investissement couvrirait le financement de toutes les instances politiques, du municipal au national.
« Le financement entièrement public des partis politiques mettra un terme à la corruption apparemment incessante au Québec. En prenant l'affaire en main, l'État québécois réduira de façon notable le lobbyisme des grandes entreprises auprès des instances gouvernementales. Les manquements à l'éthique dont nous avons été si souvent les témoins au cours des dernières années seront nécessairement considérablement limités », explique Sol Zanetti.
En prenant cet engagement clair et courageux, Option nationale ouvre la voie à plus de démocratie au Québec. Son chef, Sol Zanetti, souhaite que les autres partis l'imitent, de sorte à éviter que de nouveaux abus ne soient commis.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte plus de 6 000 membres, plus de 29 400 abonnés Facebook et 18 400 abonnés Twitter. Pour les élections 2014, Option nationale présente 116 candidats. |
Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
SOURCE : Option nationale
Mathilde Lefebvre, Responsable des communications nationales, C : 438-397-3340, [email protected]
Partager cet article