Élections nationales 2014 - Option nationale apportera une cohérence aux relations internationales du Québec
MONTRÉAL, le 1er avril 2014 /CNW Telbec/ - Option nationale apportera une cohérence aux relations internationales du Québec. En ce sens, le parti donnera une voix aux Québécois qui ira encore plus loin que la représentation économique de leurs intérêts à l'étranger. Le Québec est une nation politique qui doit avoir des relations avec les autres nations de ce monde. C'est pourquoi dès son entrée au pouvoir, Option nationale tiendra une vaste consultation publique sur les relations internationales du Québec.
Le Québec s'est déjà doté de politiques internationales, mais elles sont trop discrètes. Si les relations internationales du Québec ne font pas l'objet de débats publics, ce n'est pas parce que les Québécois ne s'y intéressent pas, mais bien parce qu'ils n'ont pas l'habitude de se projeter dans le monde. Nous avons pourtant toute la légitimité de le faire. « Le Québec, en tant que nation riche de ressources, culturellement reconnue et forte de sa population éduquée, a tous les droit d'exister à l'international. Donnons au monde un nouveau pays », propose Sol Zanetti, chef d'Option nationale et candidat dans Jean-Lesage.
Ainsi, la commission publique que mettra en oeuvre Option nationale permettra de diriger nos ambitions en matière de relations internationales. « Nous désignerons deux commissaires qui sillonneront le Québec avec l'objectif de définir ce que les Québécois veulent, comment ils imaginent le Québec sur la scène mondiale », explique Sol Zanetti. Au terme de cette commission, des recommandation seront faites dans le but d'élaborer un cadre politique qui amènerait la cohérence nécessaire aux initiatives actuellement disparates du Québec à l'international.
Le Québec se doit de participer à la mondialisation économique et politique. Les citoyens du Québec doivent participer à en choisir les orientations. « Pour cela, il faut avoir le courage de nous projeter à dans le monde, de croire en notre potentiel qui est bien réel », rappelle Sol Zanetti.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte plus de 6 000 membres, plus de 29 400 abonnés Facebook et 18 400 abonnés Twitter. Pour les élections 2014, Option nationale présente 116 candidats. |
SOURCE : Option nationale
Mathilde Lefebvre, Responsable des communications nationales, C : 438-397-3340, [email protected], Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org, facebook.com/OptionNationale.QC, @optionnationale #opnat
Partager cet article