Élections nationales 2014 - Option nationale investira stratégiquement pour développer les secteurs d'avenir dans les régions du Québec
MONTRÉAL, le 30 mars 2014 /CNW Telbec/ - Sol Zanetti, chef d'Option nationale et candidat dans Jean-Lesage, tient à développer le secteur tertiaire en régions, de sorte que le sort de ces dernières ne soit plus étroitement lié au secteur primaire qui, depuis 2012, n'a connu qu'une faible croissance annuelle moyenne de 0,2%.
« Il n'est pas viable pour les régions québécoises de ne jamais voir que les secteurs des ressources naturelles et de la transformation être développés chez elles. Pour contrer l'exode rural et pour garantir aux populations éloignées des grands centres urbains des emplois de qualité que les générations futures auront envie d'occuper, il est indispensable d'investir dans les infrastructures là où le secteur privé ne le fera pas », explique M. Zanetti. À cet effet, Option nationale investira massivement dans les infrastructures requises (des blocs appartements, des édifices à bureaux, des logistiques de transport…) pour aider les entreprises à s'installer. Il n'est pas normal que ce genre d'initiatives gouvernementales, pour l'industrie des technologies de l'information (en forte croissance au Québec), par exemple, soit réservé aux centres urbains. « Des entreprises d'avenir comme Ubisoft ou Beenox pourraient très bien être implantées en régions, à conditions que les entrepreneurs n'aient pas à débourser des sommes colossales pour s'y installer. Pour le moment, trop peu est fait pour les aider dans ce domaine », regrette le chef d'Option nationale.
Les populations rurales du Québec ne devraient pas être limitées dans leurs choix d'emplois à proximité du domicile, tout comme les travailleurs de l'industrie des technologies de l'information, ou autre domaine d'avenir, ne devraient pas être restreints à habiter la ville. Il est tout à fait envisageable pour les régions québécoises de s'émanciper de leur dépendance au secteur précaire des ressources naturelles, à conditions d'avoir le courage de faire les investissements nécessaires, investissements qui seraient plus faciles à entreprendre dans le cadre d'un Québec indépendant des décisions financières du fédéral.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte plus de 6 000 membres, plus de 29 000 abonnés Facebook et 18 200 abonnés Twitter. |
SOURCE : Option nationale
Relations avec les médias :
Mathilde Lefebvre
Responsable des communications nationales
C : 438-397-3340
[email protected]
Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org
facebook.com/OptionNationale.QC
@optionnationale #opnat
Partager cet article