Élections nationales 2014 - Option nationale offre la liberté et la croissance économique contre l'austérité budgétaire
MONTRÉAL, le 3 avril 2014 /CNW Telbec/ - Option nationale considère que les politiques d'austérité ne sont pas la solution aux problèmes économiques des Québécois. D'autres choix s'offrent à nous. L'indépendance permettra au gouvernement du Québec de dégager la marge de manuvre nécessaire pour dynamiser l'économie afin de renouer avec la prospérité, soit 2,3 G$ dès la première année.
« Les politiques d'austérité nuisent à l'économie et à la création d'emplois en générant de l'incertitude auprès des citoyens », affirme Sol Zanetti, chef d'Option nationale. Par conséquent, les consommateurs sont limités dans leur pouvoir de création d'emplois avec les conséquences habituelles : chômage, baisse du revenu disponible et instabilité sociale. Les Québécois n'ont pas besoin de davantage de coupures dans les services et de soucis économiques considérant le taux de chômage qui passe difficilement sous le cap des 7,7% depuis les deux dernières années. « Le Québec a besoin d'un plan de relance et c'est ce que propose Option nationale dans son cadre financier : des investissements dans des secteurs stratégiques afin de solidifier notre économie nationale en plus d'offrir des carrières de qualité à la génération future », explique M. Zanetti.
Les citoyens méritent un gouvernement qui veille à la stabilité de l'économie québécoise, un gouvernement responsable qui s'occupe de créer un environnement favorisant la prospérité. Notre marge de manoeuvre se trouve dans les milliards que nous envoyons à Ottawa qui ne se gêne pas pour investir dans les secteurs stratégiques canadiens : pétrole, automobile et électricité terre-neuvienne.
« Un choix plus intéressant s'offre aux Québécois le 7 avril. Option nationale propose autre chose que l'austérité : un plan de relance clair et pragmatique afin de dynamiser l'économie. La dette du Québec est préoccupante, mais ce n'est pas en coupant dans les dépenses et en réduisant les services à la population que nous serons en mesure de lutter efficacement contre le déficit. En fait, c'est plutôt le contraire », conclut Sol Zanetti.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte plus de 6 000 membres, plus de 29 400 abonnés Facebook et 18 400 abonnés Twitter. Pour les élections 2014, Option nationale présente 116 candidats. |
SOURCE : Option nationale
Mathilde Lefebvre, Responsable des communications nationales, C : 438-397-3340, [email protected]; Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org, facebook.com/OptionNationale.QC, @optionnationale #opnat
Partager cet article