Élections nationales 2014 - Un vote pour Option nationale : la seule véritable façon d'appuyer une perspective indépendantiste claire
MONTRÉAL, le 5 avril 2014 /CNW Telbec/ - Sol Zanetti, chef d'Option nationale et candidat dans Jean-Lesage, estime qu'il est absolument nécessaire de tenir un discours plus volontariste envers l'indépendance du Québec. Il apparaît aussi impérieux pour sa formation de prendre un engagement ferme à l'égard de l'indépendance et c'est pourquoi sur chaque bulletin de vote, la mention « Pour l'indépendance du Québec » est inscrite à côté du nom d'Option nationale.
Par sa présence, Option nationale donne ainsi aux Québécois l'occasion d'appuyer une option indépendantiste franche.
«Pour convaincre, il faut être convaincu soi-même. La situation de dépendance dans laquelle le Canada cherche à placer le gouvernement du Québec est une situation préjudiciable pour l'ensemble des Québécois», déclare Sol Zanetti. « La seule façon de s'en sortir et de se sortir du Canada ».
L'option indépendantiste rassemble entre 35% et 40% des électeurs à chaque sondage depuis 20 ans, soit près de 2 millions de personnes. L'Histoire démontre que chaque fois qu'une stratégie ouverte et volontariste a été adoptée par les indépendantistes de telle sorte que que l'indépendance devienne une possibilité réelle dans le quotidien des gens, le taux d'appui à l'idée n'a fait qu'augmenter. De 6% en 1968, René Lévesque a fait grimper l'idée d'indépendance à 40%. De là, Jacques Parizeau et Lucien Bouchard l'ont menée à 49,6% d'appuis.
« Ni monsieur Lévesque ni monsieur Parizeau n'ont perdu », estime Sol Zanetti. « Tous les deux ont fait progresser l'idée d'indépendance parce qu'ils ont toujours placé la quête de notre pouvoir national devant celle du pouvoir provincial et qu'ils ont toujours cru qu'informer les Québécois leur permettait de prendre des décisions plus éclairées. »
Pour Option nationale, il est capital que les électeurs puissent appuyer clairement l'idée de l'indépendance une fois dans l'isoloir. C'est ainsi qu'on arrive à rassembler et à convaincre.
Option nationale est le seul parti qui parle avec courage et conviction de l'indépendance du Québec. Son discours est clair et honnête. « Si vous croyez à l'indépendance du Québec, votez pour elle, votez pour Option nationale. Donnez votre confiance à ceux et à celles qui portent ce beau projet sans faire aucune économie avec l'indépendance.
Soyons fiers de nos convictions et partageons-les avec toute l'ardeur qu'elles méritent », conclut Sol Zanetti.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte plus de 6 000 membres, plus de 29 000 abonnés Facebook et 18 200 abonnés Twitter. Pour les élections 2014, Option nationale présente 116 candidats. |
SOURCE : Option nationale
Relations avec les médias : Mathilde Lefebvre, Responsable des communications nationales, C : 438-397-3340, [email protected]; Suivez-nous : site officiel : www.optionnationale.org; facebook.com/OptionNationale.QC; @optionnationale #opnat
Partager cet article