Élections partielles du 11 juin: Québec solidaire invite les citoyens-nes d'Argenteuil et de LaFontaine à faire entendre le doux son des casseroles dans les urnes
MONTRÉAL, le 27 mai 2012 /CNW Telbec/ - À l'occasion des élections partielles du 11 juin prochain, Québec solidaire appelle les électeurs-trices des comtés d'Argenteuil et de LaFontaine à résister à la loi 78 en boutant dehors le parti libéral.
« Il faut continuer à contester sans relâche cette loi odieuse qui restreint nos libertés fondamentales. Recours juridique, tintamarres et élections, voici un mélange parfait pour y résister et pour envoyer un message clair. Jean Charest a fui ses responsabilités en refusant de négocier avec les associations étudiantes sur le fond des choses et en imposant une loi brimant sévèrement les libertés civiles », affirme Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire. Les Solidaires demandent également aux électrices et électeurs de se souvenir, au moment où ils déposeront leurs bulletins dans les urnes, qu'aucun député libéral n'a voulu se lever depuis 2 ans pour dénoncer la corruption. Celle-ci atteint des sommets inégalés dans le parti de Jean Charest en plus de nous coûter littéralement des milliards de nos impôts.
« La résistance citoyenne et le ras-le-bol ambiant dépassent les élites économiques et politiques. Je suis impressionné par l'audace et la créativité de notre peuple debout, fier et solidaire! Les citoyens-nes d'Argenteuil et de Lafontaine ne font pas exception. Je les invite donc à voter pour Québec solidaire afin de résister à un gouvernement corrompu et incompétent en matière économique, écologique et démocratique », poursuit Amir Khadir, député de Mercier.
Rappelons que dans Argenteuil, Québec solidaire présente Yvan Zanetti, travailleur autonome, pompier volontaire et qui est un citoyen très impliqué dans sa communauté. Du côté de Rivière-des-Prairies, dans le comté de LaFontaine, ce sera Sébastien Rivard qui portera les couleurs solidaires. Ce dernier a derrière lui une expérience de 20 ans de travail social dans le milieu communautaire montréalais.
« Les citoyens-nes de LaFontaine construisent chaque jour des projets d'avenir pour améliorer leur quartier: entreprises d'économie sociale, amélioration des services publics, projets culturels, développement du transport collectif et revitalisation des berges de la Rivière-des-Prairies. Ils désirent un député se battant pour améliorer leur milieu de vie et non un autre Tony Tomassi », avance Sébastien Rivard, candidat dans LaFontaine. « De Lachute à Wentworth, on est tanné de voir que le gouvernement néglige notre environnement et notre système de santé. Les représentants-es politiques doivent être à l'écoute de la population plutôt que des grandes entreprises. Pour que les choses changent, le Québec a besoin de plus de députés-es solidaires auprès d'Amir Khadir à l'Assemblée nationale pour défendre les citoyennes et citoyens du Québec. Ça commence par Argenteuil et LaFontaine », conclut Yvan Zanetti, candidat de Québec solidaire dans Argenteuil.
David Dubois, 514 208-0454
Partager cet article