Élections provinciales 2014 : l'Ordre des dentistes du Québec félicite le nouveau premier ministre du Québec, Philippe Couillard
MONTRÉAL, le 8 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'Ordre des dentistes du Québec félicite Philippe Couillard pour son élection à titre de premier ministre du Québec et de député de Roberval. L'Ordre offre également son entière collaboration au nouveau gouvernement afin de faire de la santé buccodentaire une priorité.
« Au nom de l'Ordre et de tous ses dirigeants, je veux féliciter Philippe Couillard pour son élection à la tête d'un gouvernement majoritaire, déclare le Dr Barry Dolman, président de l'Ordre des dentistes du Québec. Je tiens également à féliciter tous les élus, quel que soit leur parti, qui nous représenteront au cours des quatre prochaines années, et particulièrement les professionnels issus du milieu de la santé. »
Plusieurs dossiers importants seront priorisés par l'Ordre des dentistes, tels que l'inclusion des dentistes dans le Dossier Santé Québec, les soins aux personnes en perte d'autonomie et la modernisation des lois professionnelles. De plus, dans le but de favoriser l'accès à des soins buccodentaires de qualité, l'Ordre des dentistes déposera, au cours des prochaines semaines, les conclusions de son comité sur l'accès aux soins buccodentaires. Les recommandations du comité seront composées d'initiatives concrètes pour améliorer la santé buccodentaire des Québécois et, par conséquent, leur santé globale.
« Nous espérons que le nouveau gouvernement prêtera une oreille attentive à nos recommandations et que le futur ministre de la Santé reconnaîtra les soins de santé buccodentaire comme des services de première ligne qui font partie de la santé globale », conclut le Dr Dolman.
À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 4 900 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
SOURCE : Ordre des dentistes du Québec
Nathalie Chassé, Affaires publiques et des communications, 514 875-8511, poste 2252
Partager cet article