Élections Québec 2014 - « Les PME comptent sur vous! », rappelle la FCEI aux candidats de tous les partis politiques
MONTRÉAL, le 5 mars 2014 /CNW Telbec/ - Alors que la campagne électorale vient d'être officiellement lancée, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) souhaite bonne chance aux chefs et aux candidats de tous les partis politiques. Elle leur rappelle également que les propriétaires de petites et moyennes entreprises comptent sur eux pour débattre sérieusement et proposer des solutions réalistes aux enjeux qui les préoccupent.
« Les PME assurent la vitalité de toutes les régions du Québec. Elles sont le poumon de notre économie. Nous espérons donc que tous les partis politiques seront à l'écoute de leurs besoins et de la réalité trop souvent difficile dans laquelle ils évoluent chaque jour », exprime Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. « Si tous les candidats pouvaient passer une journée en compagnie d'un propriétaire de PME, ils découvriraient que leur réalité est bien loin de ce qu'on peut imaginer. Ils verraient des femmes et des hommes qui travaillent dur, qui se démènent pour attirer et garder la main-d'œuvre, qui perdent un temps fou à se conformer à la réglementation et qui doivent demeurer compétitifs en payant beaucoup plus de taxes et d'impôts que leurs homologues des autres provinces », relate Mme Hébert.
En effet, les PME du Québec doivent payer plus du double en impôts et doivent supporter des taxes sur la masse salariale 45 % plus élevées que dans le reste du Canada. « Pour relancer notre économie, il faudra donner un peu d'air à ceux et celles qui fournissent 56 % des emplois et qui contribuent à près de la moitié du PIB », poursuite Mme Hébert.
Selon la FCEI, les partis doivent également proposer des solutions pour mieux contrôler les dépenses publiques, rétablir et maintenir l'équilibre budgétaire et s'attaquer à la réduction de la dette. « Nous allons suivre attentivement la campagne électorale et informer nos membres sur les différentes propositions des partis afin d'éclairer leur choix en vue du prochain scrutin. D'ailleurs, dans les prochains jours, nous transmettrons un questionnaire aux partis politiques afin de les inviter à nous faire connaître leurs engagements pour répondre aux préoccupations des PME ».
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]
Partager cet article